NBA : Ce qu’il fallait retenir de la nuit (02/01/24)

par 3 minutes de lecture
Julius Randle
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Anunoby débutait avec les Knick contre le 1rst seed de l’Ouest, Bradley Beal était la mais pas KD pour les Suns, et les Bucks accueillaient les Pacers

Voici les points à retenir de la nuit NBA.

Programme :

  • Timberwolves @Knicks
  • Cavaliers @ Raptors
  • Pistons @ Rockets
  • Pacers @Bucks
  • Hornets @ Nuggets
  • Blazers @ Suns
  • Mavericks @ Jazz
  • Heat @Clippers

 

OG anunoby commence par une victoire sous le maillot des Knicks

Les Knicks new loock recevaient donc les Wolves du Minnesota pour leur premier match de l’année 2024, dans un Madison Square Garden ou était présenté OG Anunoby, en provenance des Raptors. L’ailier neo New Yorkais a signé une belle prestation globale, avec 17/6/1, mais surtout le plus gros +/- de son équipe sur le match (+19). Mais c’est Juluis Randle qui a crevé l’écran hier… 39 points, à 58%, 9 rebonds pour le poste 4. Brunson a été plus discret au scoring, avec 16 points, mais s’offre 14 passes, pour 2 petits ballons perdus.

Les Wolves ne s’attendaient certainement pas a cela pour ce match, même si New York est une très bonne équipe. Edwards (35/4/2) et Towns (29/6/3) ont été scoreurs, quand Gobert a été plus discret (10/15). Les Wolves restent premier de la conférence Ouest, quand les Knicks passent 7ième à l’Est.

 

Bradley Beal mate les Blazers

Les Suns ne joueront décidément pas beaucoup de match avec les trio fantastique. Bradley Beal présent, c’est Kevin Durant, qui avait fait par de sa frustration sur la situation des Suns en fin 2023, qui n’était pas la hier soir. Les Suns n’ont pas eu besoin de faire étalage de toute leur classe pour s’imposer face à une faible équipe des Blazers. Beal (21/4/1) et Nurkic (18/7/) finissent meilleurs marqueurs, quand Booker termine avec tout juste 10 points avec un faible pourcentage (25%, 4/16).

Coté Portland, c’est une défaite qui fait mal tant l’attaque n’a pas été présent. Seulement 88 points de marqué, 42% d’adresse, 28 à 3 points, 18 ballons perdus, et un meilleur marqueur à 17 points en la personne de Scoot Henderson. Et pourtant, Portland avait déjà mis 29 points dans le 1er quart, remporté 29/20… Mais le 2ieme et 3ieme acte, avec seulement 17 et 18 points d’inscrit, ont clos les débats.

 

Haliburton / Antetokounmpo : Duel avec des gros scores.

Les matchs entre Pacers et Bucks sont synonymes de gros scores cette saison. Entre grosse attaque et défense plus faibles, ces deux équipes ont beaucoup de points communs. Et quand les Pacers d’un bon Haliburton rendent visite aux Bucks, le feu d’artifice est bien présent. Le meneur des Pacers termine le match avec une ligne de stat bien remplie : 29/9/11 à 50% (seulement 1 sur 7 à 3 points). Mais c’est le banc des Pacers qui a fait la plus grosse différence : 70 points sont issus du banc, qui finit avec un +/- moyen de +24.5 (contre -15.2 pour le 5 majeur).

Coté Bucks, Giannis termine avec un triple double, et signe un match plein : 30 points, 18 rebonds, 11 passes, 1 interception et 2 contres. Damian Lillard n’ayant pas réglé la mire (13 points à 3/16 à 18%), c’est Lopez et Middleton qui ont secondés Giannis. 21 points pour les deux joueurs du 5 des Bucks. Mais les 16 petits points du banc des Bucks, cumulé au gros trou d’air dans le 4ieme quart (remporté 38/25 par les Pacers) ont signés la perte des Bucks…

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires