NBA All Star Game : s’inspirer du Pro Bowl de la NFL ?

par 3 minutes de lecture
NBA
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le week-end All Star de la NBA a eu lieu ce week-end du côté d’Indianapolis dans l’Indiana.

Il faut dire que ce match All Star de la NBA subit ce qu’a subit il y a quelques années le Pro Bowl en NFL. En effet, le Pro Bowl, rendez-vous All Star de la NFL à une semaine du Super Bowl, a connu des changements radicaux la saison dernière, après un manque d’engouement des joueurs et des spectateurs.

C’est une tendance récente au cours des derniers rendez-vous All Star dans le sport. De nos jours, les athlètes participant à ces rendez-vous ne jouent plus à fond pour ne pas risquer de blessures, surtout pour la NBA où la course aux play-offs est très intense. Ce n’est pas le cas pour la NFL, vu que ce rendez-vous se destine uniquement aux joueurs ayant terminé leur saison et donc par conséquent éliminés de la course au Super Bowl.

Crédit: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

La NFL a donc effectué des changements pour son rendez-vous All Star, en supprimant presque totalement le match pour des mini jeux amusants, avant de jouer un match de flag football, ce qui plait particulièrement aux joueurs. Le Pro Bowl s’est donc transformé de match sans intérêt à des sortes d’Intervilles de la NFL avec des joueurs affichant pour la plupart un large sourire avant de partir en vacances.

La NBA connait le problème du manque d’enthousiasme des joueurs à jouer ce match. Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a avoué ne pas avoir été surpris par ce match à 397 points.

Crédit: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

« Et pour les All-Stars de la Conférence Est, c’est vous qui avez marqué le plus de points », a déclaré Silver. « Félicitations. »

Rien ne pourra forcer les joueurs à jouer à fond durant ce week-end All Star de la NBA. La seule chose, dans le contrôle de la NBA, est de réagir et s’adapter à la situation.

Un match All Star ne se manque en aucun cas. Les joueurs sont flattés de pouvoir représenter leurs conférences durant ce week-end, mais jusqu’au point de risquer la saison de leur équipe.

La NFL s’est rendu compte de ces problèmes il y a deux ans, et désormais, avec des risques de blessures moins élevés, les joueurs profitent plus du spectacle qui leur est offert. La NBA pourrait sérieusement se pencher sur le sujet pour tenter de regagner de l’intérêt dans ces week-ends All Star.

Crédit: Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires