La NBA accorde une exception aux Chicago Bulls pour Lonzo Ball

par 3 minutes de lecture
Lonzo Ball
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La NBA a accordé aux Chicago Bulls l’exception de joueur inapte (DPE) pour Lonzo Ball, une décision critique qui pourrait remodeler la saison à venir de l’équipe.

Lonzo Ball, qui a été poursuivi par des blessures au genou qui ont conduit à trois interventions chirurgicales depuis son dernier match de la saison 2021-22, devrait s’absenter toute la saison prochaine pendant son processus de récupération.

Le 2 juillet, les Bulls ont demandé cette exception. La subvention de la NBA fournira à la franchise de Chicago 10,2 millions de dollars supplémentaires pour la free agency et les négociations de trade.

Un mouvement stratégique du Front Office des Bulls

Artūras Karnišovas, vice-président exécutif des opérations de basket-ball des Bulls, avait fait allusion à la possibilité d’une telle action le soir du repêchage. Il a précisé que la renonciation et la prolongation du contrat de Ball n’étaient pas sur la table. Il a cependant laissé la place à l’application du DPE, un parcours que l’équipe a désormais choisi de suivre.

Pour les Bulls, cette décision est une évidence. Ils ont révélé le soir du repêchage que Lonzo Ball devrait être absent pour la saison 2023-24. Compte tenu de leurs contraintes de plafond salarial, l’exception offre un outil précieux aux Bulls pour faire venir un nouveau joueur hors saison.

Implications potentielles pour l’équipe

Le jour de l’ouverture de la free agency, les Bulls ont fait des progrès notables dans le renforcement de leur zone arrière et l’amélioration du tir périphérique. Ils ont re-signé Coby White pour un contrat de 33 millions de dollars sur trois ans et ont ajouté Jevon Carter avec un contrat de 20 millions de dollars sur trois ans.

Le DPE crée désormais l’opportunité pour les Bulls de renforcer encore leur effectif. Ils pourraient chercher à ajouter de la taille à l’intérieur ou peut-être à améliorer leurs capacités de prise de tir.

Avec un solide duo de centre composé de Nikola Vučević et Andre Drummond, les Bulls manquent de profondeur au poste 4 actuellement occupé par Patrick Williams.

Lonzo Ball : une absence significative

L’absence de Lonzo Ball pour les Bulls se fera sans aucun doute sentir. Au cours de la saison 2021-22, il a récolté en moyenne 13 points, 5,1 passes décisives et 5,4 rebonds en 35 matchs. Au cours de sa carrière de cinq saisons, le joueur de 25 ans a des moyennes de carrière de 11,9 points, 6,2 passes décisives, 5,7 rebonds et 1,6 passes décisives.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires