NBA 2k23 : Le mode MyNBA regorge de possibilités

par 8 minutes de lecture
Nba 2k23 MYNBA
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Le 9 septembre prochain, NBA 2k23 sera disponible pour tous les fans du jeux vidéos de basketball mondialement réputé. 

Le mode MyNBA, très prisé des joueurs propose cette année une véritable révolution. Vous en avez l’habitude dans les médias sportifs, le fameux « Et si… » est mis à l’honneur dans ce mode de jeu sur NBA 2k23. Avec le tout nouveau mode MyNBA Eras, prenez place à bord de la machine à remonter le temps de NBA 2k23 et réécrivez l’histoire de la NBA à votre façon.

Et si Houston avait drafté Michael Jordan en première position en 1984 ? Et si Les Supersonics n’avaient jamais déménagé ? Et si LeBron James n’avait pas quitté Cleveland une première fois pour aller à Miami ? Et si Harden, KD et Westbrook n’étaient pas parti d’OKC ?

Autant de possibilité qui vous seront offertes dans le nouveau mode de MyNBA.

Qu’est-ce qu’une Era dans NBA 2k23 ? 

Une « Era » est ce moment précis dans le temps où vous pouvez commencer à jouer une nouvelle sauvegarde MyNBA. Le mode MyNBA Eras est conçu comme une machine à remonter le temps. Il vous suffit de choisir votre ère et de vous lancer.

Le mode MyNBA que vous connaissez dans l’opus précdent est désormais matérialisé par une Era appelée Modern Era.

MyNBA Eras comporte 4 ères que nous allons détaillé ci-dessous.

L’ère Magic vs Bird

L’ère Magic Vs. Bird dans MyNBA Eras nous ramène tout droit en 1983. Vous disposez ainsi d’une saison complète pour préparer le terrain et l’intersaison de 1984, au cours de laquelle vous pourrez mener votre équipe et tenter de drafter des joueurs comme Michael, Hakeem ou quelques-unes des autres stars de la draft 1984.

65% des finales ont été jouées par les Celtics et les Lakers durant les années 80. Une véritable domination de deux des plus grands joueurs de l’histoire que vous aurez l’occasion de mettre à mal.

L’ère Jordan

L’ère Jordan vous ramène au tout début de la période de domination de Michael avec les Chicago Bulls en 1991, et met en scène tout ce qui a pu menacer l’héritage d’Air Jordan – la fin des Bad Boys des Pistons d’Isiah Thomas, Stockton et Malone, les Rockets d’Hakeem et les Knicks de Pat Ewing.

1991 c’est le début du premier 3-peat des Bulls de Jordan. Et si les Bulls faisaient mieux que 2 three-peat et remportaient tous les titres entre 1991 et 2000 ? Et si, Orlando réussissait à battre ces Bulls avec l’énorme rookie nommé Shaquille O’Neal ?

L’ère Kobe

Plus proche de nous, une autre ère débute après la fin de celle de Jordan : celle du regretté Kobe Bryant. les Lakers reviennent au premier plan avec un duo iconique et imbattable : Kobe & Shaq’.

Vous commencerez votre aventure en 2002 avec la fin de la domination de la conférence Est sur la NBA et l’émergence de superstar : Tim Duncan et les Spurs, Kevin Garnett et les Timberwolves, et Dirk Nowitzki pour les Mavericks. Vous aurez aussi la lourde tâche d’aborder une autre draft historique : celle de 2003 qui aura vu LeBron James, Carmelo Anthony, Chris Bosh et Dwyane Wade débarquer en NBA avec le succès qu’on leur connaît à présent.

 

Pour ces 4 ères, l’aventure s’étendra sur 80 ans dans NBA 2K23 et rien n’a été laissé au hasard par les équipes de conception du jeu.

NBA 2k23 : Une immersion complète

À chaque ère correspond un style de parquet, de présentation des matchs et de maillot. NBA 2K23 n’a pas lésiné sur les moyens. Chaque logo de partenaires, chaque parquet (ou presque) a été fidèlement retranscrit dans le jeu. Cela représente environ 100 nouveaux parquets au total sur l’ensemble des ères.

MyNBA Eras comporte un ajout graphique extraordinaire qui a été présenté la semaine dernière avec le trailer de présentation du Jordan Challenge. L’équipe de Visual Concepts a créé un système de filtre spécifique à chaque époque, conçu pour recréer l’expérience télévisuelle de ces matchs tels qu’ils étaient diffusés dans les années 1980, 1990 et 2000 !

Du côté des commentaires, là aussi un énorme effort a été consenti pour rester fidèle à chaque ère. Pour les années 1983-2002, les commentateurs sont Kevin Harlan, Clark Kellogg et le nouveau venu Mike Fratello (alias The Czar).Pour les années 2002 à 2020, Fratello cède sa place à Greg Anthony qui apporte une touche plus actuelle à une profession en pleine évolution. Dès la saison 2021, NBA 2k23 lance le poste de commentaires multi-équipes avec des comptes rendus supplémentaires depuis la ligne de touche, des commentateurs invités, etc

NBA 2k23 fait le maximum pour que l’expérience de base de MyNBA Eras intègre parfaitement les équipes qui rejoignent automatiquement la ligue les années correctes (comme le Miami Heat, les Vancouver Grizzlies, etc.) et celles qui changent de nom ou de ville (tels les Memphis Grizzlies, l’Oklahoma City Thunder, etc.) comme ces équipes l’ont fait par le passé. À quelques exceptions mineures près, tout est là, y compris les San Diego Clippers, les Seattle SuperSonics, et les différents déménagements passés des Hornets/Bobcats/Pelicans. Interdire les changement de logos, les déménagements de franchise : tout cela sera possible dans MyNBA Eras.

Pour aller encore plus loin…

NBA 2k23 a apporté aussi d’autres petites touches pour rendre votre expérience encore meilleure :

  • Chaque ère dispose d’un arrière-plan de menu unique spécifique à la période. Nous voulions vraiment que chaque Era se distingue, à la fois dans et en dehors du gameplay.
  • Un gameplay fidèle à chaque ère. Dans les années 80, les schémas, les caractéristiques des joueurs et l’IA de toutes les équipes mettront davantage l’accent sur le jeu de milieu de terrain et le jeu au poste. Nous vous proposons des tactiques originales de Jack Ramsey, Hubie Brown, Dick Motta, Lenny Wilkins, Phil Jackson, Jerry Sloan, Rick Adelman et bien d’autres encore.
  • Le jeu de transition lui-même évolue à travers les époques. Dans les années 80, vous pouvez donc vous attendre à ce que les joueurs exploitent des lignes plus étroites et poussent vers le panier, par opposition au jeu de transition plus orienté vers les espaces qui caractérise le basket de notre époque, où les joueurs recherchent fréquemment des tirs à trois points en transition.
  • Les budgets vont augmenter et évoluer à chaque Era, y compris en ce qui concerne les énormes contrats accordés aux rookies.
  • Les mises à jour du logo/de l’identité de l’équipe ont dans les faits été plus fréquentes que les changements de parquets et de maillots. Même si vous préférez tout simuler, vous pourrez ressentir l’évolution de la ligue avec le changement des logos d’équipe chaque année.
  • Le réalignement des divisions se fait automatiquement et correspond aux divisions traditionnelles. Nous veillons non seulement à ce que les équipes appartiennent à la bonne division, mais au fur et à mesure que la ligue s’étend, nous nous nous assurons aussi qu’elle passe de quatre à six divisions en temps voulu.
  • La G League et les réseaux sociaux viennent enrichir le mode au moment approprié. Cela n’avait aucun sens de les intégrer dans les années 80. Pendant l’ère Kobe, vous pouvez ainsi voir la G League remplacer la D-League et les réseaux sociaux apparaître quelques années plus tard.
  • Longueur dynamique des shorts. Du short court des années 80, au short plus long de l’ère Jordan, en passant par le short légèrement au-dessus du genou de LeBron dans les années 2010, nous avons fait de notre mieux pour intégrer des longueurs de short individuelles et faire évoluer les longueurs avec le temps afin que les uniformes soient authentiques. Un joueur connu pour avoir toujours porté une longueur spécifique, comme John Stockton et ses shorts courts, se doit en effet de conserver la tenue qui a toujours été la sienne.
  • Maillots du All-Star Game – Les joueurs porteront désormais les maillots de leur propre équipe lors du All-Star Game, avant que la NBA ne passe aux maillots spécifiques à chaque équipe. Ce détail, apparemment anodin, témoigne de la somme de réflexion et d’efforts qu’il aura fallu à l’équipe pour créer une expérience authentique pour tous les fans de la NBA.
  • Évolution des arbitres. L’une des retouches les plus minutieuses concerne le fait que notre jeu ne compte que deux arbitres sur le terrain, avant que le troisième ne soit ajouté plus tard, conformément à l’année où il a été introduit par la NBA. Les petites touches font toute la différence pour une expérience vraiment authentique.
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires