Naz Reid veut rester à Minnesota
Libre à l’intersaison, Naz Reid va être parmi les intérieurs les plus courtisés. Il est jeune et est un pivot fiable en tant que remplaçant comme en tant que titulaire.
Absent de la fin de saison des Minnesota Timberwolves, il n’est pas certain que Naz Reid soit de nouveau sous un maillot des Wolves la saison prochaine. Interviewé par le Star Tribune, il a révélé vouloir rester dans sa franchise.
Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Tout arrive à droite, à gauche…. Je me prépare pour ce moment, parce que je ne sais pas à quoi m’attendre. J’aimerais vraiment rester dans le Minnesota, c’est certain. Mais c’est un business et tout doit se dérouler dans l’intérêt des deux parties.
Proche d’Anthony Edwards et Jaden McDaniels, deux membres importants de l’effectif de Minnesota, Naz Reid sait qu’il ne sera pas titulaire. S’il est prolongé, il devrait jouer tout de même avoir un rôle plus important que par le passé.
Cela ne me déplairait pas, et tout ce qu’il sera possible de faire pour que je prolonge à Minnesota serait formidable. Mais j’ai aussi l’impression d’avoir déjà évolué vers un rôle ou une situation plus importants que ceux que j’occupais au début de l’année.
Avec un contrat actuel à 1.9 millions de dollars par saison, Naz Reid fera partie des joueurs qui vont avoir une grosse augmentation cet été. Certaines franchises comme Minnesota peuvent lui proposer la “mid-level exception” évaluée à 11 millions de dollars environ. Cependant, il pourrait se voir proposer mieux ailleurs et il quitterait ses amis.
Ce serait un peu déchirant de les quitter mais ils le comprennent aussi. Il est évident que nous essayons de faire en sorte de rester ensemble. Ils essaient. Je passe mon temps à traîner avec eux. Nous sommes de plus en plus proches, alors ce serait difficile pour moi de les quitter.
Naz Reid assure que s’il est prêt à rester dans un rôle de remplaçant aux Timberwolves, il acceptera une offre égale si un poste de titulaire lui est proposé ailleurs.
J’y attache beaucoup d’importance en tant que personne et en tant que joueur, car j’ai l’impression d’avoir travaillé à la hauteur de mon potentiel. Mais avec ma situation unique, ça peut aller dans les deux sens : être titulaire ou remplaçant. Quelle que soit la situation qui se présente, c’est sûr que je donnerais la priorité à cela.
À la direction de Minnesota, ils souhaitent prolonger le pivot même s’ils ne peuvent pas lui assurer une place de titulaire devant Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns. Après l’élimination face aux Denver Nuggets en playoffs, Tim Connelly s’était exprimé.
On veut être une franchise qui récompense les joueurs qui font bien les choses. Il est arrivé ici, en bonne forme, s’est amélioré année après année et on croise les doigts pour qu’il soit avec nous pendant un bon moment. On va bosser dur afin de trouver une solution de long terme pour Naz.
Si la direction et le joueur ont les mêmes intentions, c’est plutôt encourageant pour l’avenir des Wolves.
Commentaires