MVP de la nuit #23 : Stephen Curry
Comme chaque jour, la rédaction de The Free Agent met en lumière une performance exceptionnelle en NBA. Cette fois-ci, c’est Stephen Curry (Warriors) qui est à l’honneur une fois de plus.
Stephen Curry réalise un nouveau record et donne la victoire aux Golden State Warriors contre les Cleveland Cavaliers 106 à 101.
Les stats de Stephen Curry :
- 40 points
- 4rebonds
- 5 passes décisives
- 1 interception
- 2 turnover
- 15/23 au tir (65,2%)
- 6/11 à 3 points (54,5%)
How, Stephen ⁉️
📺 @NBCSAuthentic pic.twitter.com/Fs27otFCSM
— Golden State Warriors (@warriors) November 12, 2022
Son match
Dans un match qui sent bon le retour à la rivalité entre les Golden State Warriors, Stephen Curry a une nouvelle fois été décisif.
Dès le début du match, dans l’affrontement face à Donovan Mitchell, la nouvelle star de Cleveland, le futur membre du Hall of Fame inscrit 13 points en première mi-temps. Il inscrit un panier à trois points pour la 200éme fois consécutive dans un match de saison régulière.
Il prend ses responsabilités en fin de match comme souvent quand le score est serré. Il inscrit 13 points dans le quatrième quart-temps.
Il fait montre de toute sa palette de jeu, pas seulement de tireurs à trois points, mais également en pénétration par des drives dont lui seul à le secret.
Il réalise son deuxième match consécutif à plus de 40 points. Il a inscrit plus de 30 points lors de 9 de ses 11 derniers matchs. Il fait clairement figure de candidat au titre de MVP. Le seul problème est le bilan des Warriors, qui s’établit, à l’issue du match à cinq victoires pour sept défaites.
Les résultats de cette nuit les positionnent en 11éme place de la conférence Ouest. Pour les tenants du titre, le début de saison ne correspond pas à leur statut, et ce, malgré les performances de Stephen Curry.
Commentaires