Morant s’est occupé de tout face aux Lakers
Les Grizzlies de Memphis se sont imposés à domicile face aux Lakers la nuit dernière grâce à Ja Morant (109-121). Le meneur s’est illustré dans le 3è quart temps où il s’est baladé dans la peinture des Californiens avec 28 points dans cette période (record de la franchise).
Ja Morant a tout simplement volé dans la peinture des Lakers. Lors de la victoire des Grizzlies sur leur parquet du FedEx Forum (109-121), le meneur a inscrit 28 de ses 39 points dans le 3è quart temps (record de la franchise). Il a été sensationnel lors de cette période même s’il a bien été aidé par une défense des Lakers qui a clairement souffert en transition.
Ja’s franchise-record 28-point 3rd quarter propels the Grizz over the Lakers 🐻🔥 pic.twitter.com/9myXMHUIIW
— NBA on TNT (@NBAonTNT) March 1, 2023
Pourtant, rien ne disait que Morant allait réussir une telle performance. En effet, il est rentré aux vestiaires avec 6 points inscrits seulement. Oui mais voilà, l’homme aux ressorts n’a pas perdu de temps dans ce 3è quart temps et a mené son équipe d’une main de maître vers la victoire.
Ses tirs en déséquilibres et le temps énorme passé lorsqu’il est dans les airs sont des actions complètement hors normes. Les Lakers ont constaté les dégâts. Si ce n’est pas dans les airs, c’est par sa vivacité au sol avec des stops and go qu’il a su faire la différence face à son vis-à-vis.
Pour conclure cette soirée en beauté, il réalise un triple double, son 6è de la saison, avec 39 points, 10 rebonds et 10 passes.
Il a bien été épaulé par Jaren Jackson Jr. et Desmond Bane qui ont inscrit 16 points chacun. Xavier Tillman Sr. a eu son importance avec ces 18 points et 11 rebonds.
Côté Lakers, Anthony Davis a fait ce qu’il fallait avec un gros double double (28 points, 19 rebonds) en plus de ses 5 contres. Lonnie Walker IV (21 points) et Austin Reaves (17 points et 7 passes) ont fait le boulot en sortie de banc. Mais cela n’est pas suffisant. Les pertes de balle ont tué cette équipe des Lakers qui en ont commis 26.
Les deux équipes vont se retrouver dans une semaine, à Los Angeles cette fois, pour ce qui sera la dernière de leurs trois confrontations. Ils sont à une victoire partout. La balle est au centre.
Commentaires