Monty Williams signe 6 ans à Detroit !

par 3 minutes de lecture
monty williams
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Monty Williams a accepté un contrat de 78,5 millions de dollars sur six ans avec les Pistons de Detroit.

Cet accord monumental, le plus grand contrat pour un entraîneur de l’histoire de la NBA, a été confirmé par des sources privilégiées et a été rapporté par Adrian Wojnarowski d’ESPN.

Monty Williams, 51 ans, est un nom connu à Phoenix où il a dirigé les Suns pendant quatre saisons. Son mandat a pris fin assez brusquement en mai lorsqu’il a été licencié après la sortie des Suns des demi-finales de la Conférence Ouest face aux Denver Nuggets.

Malgré le départ imprévu de Phoenix, le bilan de Williams reste solide. En 2022, il a reçu le prix NBA Coach of the Year, un témoignage de ses compétences en leadership et de son sens aigu du basket-ball. Il a réussi un impressionnant 194-115 (.628) en saison régulière et 27-19 en séries éliminatoires avec les Suns. Sous sa direction, les Suns ont réalisé un record de franchise de 64 victoires au cours de la saison 2021-22 et un voyage très convoité à la finale de la NBA en 2021.

Alors que Monty Williams déménage à Detroit, il enfile les chaussures laissées vacantes par Dwane Casey, qui a été l’entraîneur des Pistons depuis 2018. Le passage de Casey à un rôle de front-office en avril a marqué la fin d’une période où Detroit avait du mal à trouver de la cohérence, avec un bilan de 121-263 (.315) sur cinq saisons. Les apparitions en séries éliminatoires étaient rares, leur dernière candidature en 2018-19 se terminant par un balayage au premier tour.

Les Pistons aspirent au changement, comme en témoignent sept saisons consécutives avec un record inférieur à 0,500. La dernière fois qu’ils ont goûté au succès, c’était lors de la saison 2015-16. L’espoir est qu’avec l’arrivée de Monty Williams, un revirement est imminent.

Le jeune noyau de Detroit est prometteur. Jaden Ivey et Jalen Duren, les choix n ° 5 et n ° 13 du repêchage de la NBA 2022, respectivement, ont montré des choses interessantes la saison passée, apportant une lueur d’espoir à la franchise assiégée. Malheureusement, Cade Cunningham, le choix n ° 1 au classement général en 2021, a vu sa deuxième année écourtée en raison d’une opération au tibia après avoir disputé seulement 12 matchs.

Cependant, la liste des Pistons comprend toujours des talents notables tels que Bojan Bogdanovic, qui a atteint un sommet en carrière de 21,6 points la saison dernière, aux côtés de joueurs prometteurs comme Isaiah Stewart, James Wiseman et Marvin Bagley.

Avec le choix n ° 5 au classement général lors du prochain repêchage de la NBA en juin, Detroit est bien placé pour augmenter son effectif déjà prometteur. Sous la direction de Monty Williams, il semble que la Motor City soit prête à changer de vitesse et à reprendre le chemin de la victoire.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires