Monty Williams remonté contre l’arbitrage : « On a eu 16 lancers ce soir, Giannis en a eu 17 »

par 2 minutes de lecture
monty williams
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En conférence de presse d’après-match, Monty Williams, s’est plaint du manque d’équité des décisions arbitrales concernant les fautes, dans ce Match 3, perdu (120-100) contre les Bucks à Milwaukee.

Les Bucks ont tenté 26 lancers francs dans ce match, contre seulement 16 pour les Suns de Williams. Cette différence est quelque chose que le coach des Suns a évoqué lors de sa conférence de presse d’après-match. Pointant notamment du doigt le « traitement de faveur » accordé selon lui à Giannis Antetokounmpo :

« Je ne vais pas venir publiquement me plaindre des fautes mais vous pouvez le voir. On a eu 16 lancers en tout ce soir, une personne (Giannis) en a eu 17 »

Une manière de passer implicitement son message, sans risquer une quelconque sanction requise si un joueur/coach s’en prend aux arbitres. Giannis a du mal avec ses lancers francs cette saison, c’est pourquoi l’envoyer sur la ligne des lancers peur être une bonne décision stratégique. Mais à domicile, où il n’est pas chahuté, Antetokounmpo a rentré 13 de ses 17 tentatives (76,5%). La stratégie ne s’est pas avérée très payante, en plus de ça elle a gâché la fin de match d’Ayton. Sensationnel en début de match, le Bahaméen a terminé le match avec 5 fautes obligeant Williams à le faire sortir pendant un moment.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires