Monty Williams mécontent contre ses Suns

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dominés par les Clippers et un Paul George des grands soirs, les Suns auraient pu mettre fin à cette série. Mais en plus de la défaite, leur attitude sur le terrain n’a pas plu à Monty Williams.

Devant leur public, les Suns auraient pu gagner ces finales de conférences face aux Clippers, et retourner en finale NBA pour la première fois depuis 1993. Booker et les siens se sont inclinés dans le match 5 qu’ils ont entamé de manière catastrophique. En cinq minutes les Suns se sont vu infligé un 20-5 d’entrée, et Monty Williams ne comprenait pas le manque d’implication de ses hommes.

Je n’ai pas d’explication. C’est tout simplement inacceptable, la manière avec laquelle nous avons débuté la rencontre. Ça nous a énormément pénalisés. Il est évident qu’on ne peut pas jouer avec comme priorité de faire le spectacle alors qu’eux ont joué avec ce désespoir.

Depuis le début de ces playoffs, les Suns ont fait preuve d’une solidarité et d’un collectif exceptionnel, mais dans ce match 5, ils étaient méconnaissables. Portés par un Paul George des grands soirs, Playoff P et les Clippers étaient injouables.

Il faut défendre, c’est aussi simple que ça. Ils ont marqué des tirs importants et on doit leur donner du crédit, ils ont marqué 58 points dans la peinture. C’est quelque chose à laquelle on ne s’attendait pas, surtout sans Zubac. rajoute Monty Williams.

Finir le boulot maintenant

On doit mieux terminer les quarts-temps. Dit Chris Paul. C’est un problème depuis le début de la série. Sur les 2-3 dernières minutes, on a l’avantage mais on se relâche et ça leur permet de faire un run.

Peut-on mettre ce problème sur la pression, ou le manque d’expérience ? Parmi tous les joueurs des Suns, seul Jae Crowder a déjà disputé une finale NBA. Avoir l’avantage dans une série c’est bien, la gagner c’est mieux, et les Clippers sont d’ailleurs bien placés pour le savoir.

Ils ont joué avec détermination. On doit prendre conscience qu’on essaye de boucler une série contre une équipe qui a déjà été dans cette situation et qui va gratter tout ce qu’elle peut. Explique Monty Williams. On doit avoir cette mentalité. C’est arrivé progressivement dans le match mais ils étaient déjà en confiance car ils avaient mis pas mal de tirs. On sera meilleur au prochain match mais ce qui est primordial pour moi en ce moment, c’est qu’on doit jouer avec l’envie de gagner.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires