Monty Williams :  » Je suis juste reconnaissant d’avoir eu cette chance « 

par 3 minutes de lecture
monty williams
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette nuit, dans ce Game 6 des Finales NBA 2021, les Bucks ont battu les Suns (105-98), ils sont donc les nouveaux Champions NBA. Le coach des Suns, Monty Williams s’est présenté en conférence de presse d’après-match et malgré la déception, il s’est montré avant tout très fier du parcours des siens.

Au delà de la frustration et de la tristesse d’avoir échoué si près du but, pour Monty Williams hier soir le mot d’ordre était reconnaissance.

« Je suis juste reconnaissant que Dieu m’ait permis d’être dans cette position pour être head-coach dans des finales. Ça fait très mal, mais je suis aussi reconnaissant que nous ayons eu cette chance de jouer pour un championnat. Je suis juste reconnaissant pour ça. »

Williams est avant tout reconnaissant envers ses joueurs qui l’ont mené jusqu’ici notamment Devin Booker et Chris Paul. On l’avait vu prendre CP3 dans ses bras lorsqu’il s’étaient qualifiés pour les Finales, on voit désormais Williams ne pas lâcher son joueur malgré la défaite. De nombreuses critiques s’abattent sur CP3 et sa carrière car il n’a pas remporté de bague de Champion NBA, ce qui a un peu énervé Monty Williams :

« Chris, c’est la deuxième fois que je le coach, je sais ce qu’il donne pour son métier, je connais son dévouement et donc quand j’entends ces crtiques à propos de sa carrière parce qu’il n’a pas remporté de championnat, c’est juste idiot. C’est déjà assez difficile d’atteindre la NBA, sans parler d’être un des plus grands de tous les temps, ce qu’il est. »

Par ses mots et son attitude exemplaire dans un moment aussi difficile pour un coach, Williams a montré toute sa classe hier soir. Il a en effet félicité les Bucks et Giannis Antetokounmpo pour leur victoire. Il s’est d’ailleurs rendu en personne dans le vestiaire des Bucks pour les féliciter, en offrant l’un des plus beaux moments de cette soirée très spéciale.

Lorsqu’en conférence de presse, un journaliste lui demande ce qu’il peut ressentir après cet échec, le coach des Phoenix s’est montré assez exhaustif et a répondu ceci :

« Je n’ai jamais fait face à ce genre de peine en tant qu’entraîneur-chef. Je ne sais pas. Je pense juste que lorsque vous vivez quelque chose comme ça pour la première fois, vous ne vous attendez pas à aller aussi loin. Donc, de ce point de vue, quel énorme accomplissement de la part de nos joueurs d’avoir atteint les Playoffs pour la première fois et être aller jusqu’en Finales.

Il y a juste une douleur qui accompagne la fin de votre saison, mais je n’ai jamais fait face à cela et je suis donc reconnaissant, comme je l’ai dit, je sais que cela va me faire mal pendant un certain temps. Mais je ne veux pas que cela efface ce que nos gars ont fait cette saison. Ils se sont battus toute l’année. Donc, de ce point de vue, je suis reconnaissant et j’ai de la peine pour eux, mais je leur ai aussi dit, maintenant nous savons ce qu’il faut pour arriver ici, ça va être beaucoup plus difficile de dépasser ce point et la réalité est que vous ne saurez pas si vous reviendrez un jour ici, c’est pourquoi vous devez profiter de ces opportunités, et ils l’ont fait. »

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires