Monty Williams coach de l’année 2022

par 2 minutes de lecture
Monty Williams COY
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Monty Williams, coach des Phoenix Suns, a été sacré Coach de l’année 2022. Grâce au nouveau record de victoires établi avec les Suns, il remporte le trophée avec une très grosse marge.

La dernière grande récompense de fin de saison a été attribuée ce lundi 9 mai. Monty Williams, coach des Phoenix Suns, s’impose avec 81 premières places sur 100 possibles. Loin devant ses dauphins : Taylor Jenkins, coach des Memphis Grizzlies et Erik Spoelstra, coach du Miami Heat.

Monty Williams, un franchise changer

Arrivé dans l’Arizona à l’été 2019, Monty Williams a transformé cette équipe. Dès sa première saison, les Phoenix Suns finissent au bord du Play-in mais ont enchanté la bulle d’Orlando. De belles promesses confirmées la saison d’après. Les Phoenix Suns font un gros bond en avant avec 51 victoires, ce qui les placent deuxièmes à l’Ouest.

Pour leur retour en Playoffs depuis 2010, les Phoenix Suns sortiront de l’Ouest et perdront seulement en finale face aux Milwaukee Bucks, après avoir mené 2-0 dans la série. Malheureusement, Monty Williams finit seulement deuxième des votes pour le Coach de l’année derrière Tom Thibodeau.

Monty Williams

Cette saison, Phoenix s’impose comme la meilleure équipe de la ligue avec 64 victoires et 18 défaites, record de franchise et effaçant des tablettes les bilans établis en 1993 et 2005. Il était donc inenvisageable de ne pas le lui donner.

C’est une première pour Monty Williams, une troisième pour un coach des Suns après Cotton Fitzsimmons en 1989 et Mike D’Antoni en 2005.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires