Monty Williams coach de l’année 2021-22 en NBA pour l’association des entraineurs

par 2 minutes de lecture
monty williams
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon Adrian Wojnarowski, l’entraîneur des Phoenix Suns, Monty Williams a été nommé entraîneur de l’année pour une deuxième fois consécutive par l’Association des Entraîneurs de NBA.

Le prix, nommé en l’honneur du regretté directeur exécutif de la NBCA, Michael H. Goldberg, est basé sur un vote des 30 entraîneurs en chef de la ligue. L’autre prix d’entraîneur de l’année par les médias sera annoncé plus tard durant les playoffs et Monty Williams fait partie des favoris.

Parmi les autres entraîneurs qui ont reçu des votes: Willie Green de la Nouvelle-Orléans, Taylor Jenkins de Memphis, Ty Lue des Clippers, Gregg Popovich de San Antonio et Erik Spoelstra de Miami, ont indiqué les sources d’ESPN.

Pour la deuxième année de suite, les Suns ont terminé en tête de la conférence Ouest avec cette année un bilan record pour la franchise de 64-18. Ils sont devenus la deuxième équipe après les Knicks de 1970 à avoir un bilan à l’extérieur meilleurs que le bilan à domicile des 29 autres équipes NBA. De plus, les Suns de Monty Williams sont invaincus cette saison (47-0) lorsqu’ils mènent après trois quarts-temps, le meilleur bilan de tous les temps à l’ère du chronomètre.

Les deux seules autres équipes qui sont restées invaincues comme celle-ci en saison régulière comprenaient toutes deux LeBron James : les Cleveland Cavaliers 2017-2018 et les Los Angeles Lakers 2019-2020, selon ESPN Stats and Information.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires