Monty Williams écope d’une amende de 20 000 dollars suite à ses critiques sur les lancers-francs

par 2 minutes de lecture
monty williams
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Monty Williams, l’entraîneur des Suns de Phoenix, a été sanctionné par la ligue après avoir critiqué publiquement les arbitres concernant la répartition des lancers-francs lors d’un match récent.

Suite à la défaite des Suns face aux Lakers de Los Angeles, Monty Williams avait exprimé sa frustration en conférence de presse. Le coach des Suns était particulièrement mécontent du nombre de lancers-francs accordés aux deux équipes : 46 pour les Lakers et seulement 20 pour les Suns.

« Où avez-vous vu un match avec 46 lancers francs pour une équipe ? Ce n’est pas juste. Je me moque de la façon dont vous le présentez. Cela nous arrive trop souvent. Les autres équipes vont au contact et on ne reçoit pas les mêmes coups de sifflet », avait déclaré Williams, visiblement agacé par la situation.

Le technicien a également souligné la différence de traitement entre les stars de son équipe, comme Devin Booker, et celles des équipes adverses.

« C’est lassant. 46 lancers-francs à 20, avec Devin Booker dans notre équipe. Il en a tirés 12. Notre banc n’a pas eu de lancers. J’en ai assez. Je parle de la même chose depuis un moment. Peu importe l’adversaire. Le dernier match, Shai (Gilgeous-Alexander) a eu 19 lancers-francs. Je suis lassé d’en parler. Nos joueurs doivent faire leur boulot, on le sait, mais c’est une énorme disparité. Je le répète : 46 à 20. C’est tout ce que j’ai à dire ».

Ces déclarations n’ont pas été bien reçues par la NBA, qui a décidé d’infliger une amende de 20 000 dollars à Monty Williams pour ses critiques envers les officiels. La ligue rappelle ainsi l’importance de respecter les décisions des arbitres et de s’abstenir de commenter publiquement leur travail.

Monty Williams devra donc faire preuve de davantage de retenue à l’avenir pour éviter de nouvelles sanctions financières.

En attendant, les Suns de Phoenix chercheront à se concentrer sur leurs performances sur le terrain et à s’adapter aux décisions arbitrales, afin de poursuivre leur quête d’un titre NBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires