Monte Morris et Will Barton envoyés à Washington

par 2 minutes de lecture
Will Barton
par 2 minutes de lecture

Les Wizards et les Nuggets font les gros titres ce mercredi. Will Barton et Monte Morris rejoignent la capitale contre Ish Smith et KCP.

Le trade vu par les Wizards

Washington a reçu ce mercredi soir deux guards polyvalents : Monte Morris et Will Barton. Les deux joueurs faisaient les beaux jours de Denver des deux côtés du terrain. En vue de renforcer leur équipe pour satisfaire leur leader Bradley Beal, les Wizards voient leur rotation arrière désormais pleine.

Monte Morris, auteur de 4.4 passes décisives par match cette saison, est un meneur d’1m88 qui jouait à Denver son arrivée en NBA en 2017.

Will Barton, lui, est un poste 2/3 qui a explosé en passant de Portland à Denver en 2014 mais qui n’a jamais dépassé les 15 points de moyenne sur une saison. Le joueur continuait de stagner et l’échanger était la meilleure option.

C’est peut être un moyen pour les Wizards de laisser de la place au rookie Johnny Davis, drafté au 10e choix la semaine passée qui peut jouer sur les trois premiers postes.

Le trade vu par Denver

Denver tire un trait sur le dossier Barton qui a été d’une grande aide à Nikola Jokic pour ses deux campagnes de MVP. Mais les retours de Murray et de Porter ont obligés Denver à lâcher du lest pour donner plus de libertés à leurs stars.

D’autant que Kentavious Caldwell Pope prends deux tirs de moins par match que l’arrière. La franchise montagnarde aurait dans son viseur l’ancien des Lakers depuis plus de six mois selon Zach Lowe (ESPN).

Ish Smith, en revanche, pourrait être coupé ou goûter au banc derrière Murray et l’argentin Facundo Campazzo. Ce dernier s’est montré précieux offensivement pour la second unit de Mike Malone avec 3.5 passes décisives par rencontre. Le pari a été pris.

 

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires