Le MIP n’est pas une préoccupation pour Lauri Markkanen

par 2 minutes de lecture
Lauri Markkanen
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Prétendant solide au titre de MIP en fin de saison, Lauri Markkanen réalise une saison remarquable avec le Jazz, toujours en course pour une place en playoffs.

Mais ce potentiel futur trophée individuel ne rentre pas en ligne de compte pour le joueur d’Utah qui continue d’être décisif comem hier sori face à Orlando.

« C’est une motivation en plus, mais je n’y pense pas vraiment », assure-t-il à ESPN. « J’apprécie ce défi et on verra si les trophées individuels arrivent. Pour cela, il faut que je continue de jouer comme ça et il faut continuer de gagner des matches. Évidemment, ce serait cool d’avoir ce trophée à la maison, mais ce n’est pas mon principal objectif en ce moment. »

La concurrence est là mais le finlandais s’est imposer dans cette équipe remaniée du Jazz comme peut-être le patron.

Le vrai patron du Jazz ?

l’impression laissée par Lauri Markkanen lors des ses passages à Cleveland ou à Chicago, c’est le manque de régularité dans ses performances. Il était capable de prouesse mais rarement dans la longueur. Et c’est tout le contraire de ce que Lauri Markkanen produit cette saison.

Devenu All-Star, Lauri Markkanen n’a pourtant aucun ressentiment envers ses anciennes équipes qui pour lui l’utilisait « de la meilleure manière pour eux ».

SOn coach, Will hardy, le décrit parfaitement, comme un joueur décisif :

« Il y a beaucoup de pression chaque soir et il faut avoir une mentalité différente », analyse le coach. « Il a bien conscience que cette approche est aussi importante que le fait de marquer, car il est le leader et le reste de l’équipe va le suivre. Je suis fier de la façon avec laquelle il aborde les rencontres à mesure que la saison avance, car il est devenu en quelque sorte le leader de ce groupe. »

Le Jazz est actuellement 11è à seulement 2 matchs de la 5è place détenue par les Clippers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires