Minnesota Timberwolves: La saison galère

par 4 minutes de lecture
Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns D'Angelo Russell
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Minnesota Timberwolves connaissent une saison plus que compliquée. L’arrivée de Rudy Gobert avait donné de l’espoir à une franchise qui ne sait finalement pas quelle direction prendre, aussi bien en matière d’effectif que de jeu.

La saison 2022-2023 des Minnesota Timberwolves est bien triste. Ils sont 11è dans une Conférence Ouest très dense et un bilan en deçà du potentiel de cette équipe (17-21). Elle avait frappé fort l’été dernier avec l’acquisition du Pivot français Rudy Gobert en provenance du Jazz de Utah. Mais entre les attentes et le contenu sur le terrain, il y a un écart qui est conséquent.

Sur le papier, on se dit que les Minnesota Timberwolves peuvent poser pas mal de soucis à certains cadors de la Ligue. Une ligne arrière assez jeunes, avec D’Angelo Russell un peu plus à la création et à la passe et Anthony Edwards que l’on connaît plus explosif et un peu plus scoreur. Il ne faut pas oublier que lors de sa deuxième saison saison, Edwards sort d’une campagne de playoffs très solide avec 25,2 points de moyenne lors du 1er tour face aux Memphis Grizzlies.

À l’intérieur, la paire Karl-Anthony Towns – Rudy Gobert fait rêver et on s’impatiente de voir ce que donne ce duo. Gobert sort de plusieurs échecs avec le Jazz de Utah et « KAT » veut prouver à tout le monde qu’il est l’un des meilleurs poste 4 de la Ligue. La saison actuelle confirme que la vérité se trouve toujours sur le terrain… Et c’est pas beau à voir.

Actuellement blessé au mollet, Karl-Anthony Towns (10-11) ne peut que constater la faible activité de son équipe au cours des matchs. Rudy Gobert n’est pas utilisé à bon escient. En effet, sur les pick and roll, il est ignoré par ses coéquipiers. Des rumeurs disent que ses partenaires sont excédés par les pertes de balle du Français. À tel point que c’est Naz Reid qui est dans le cinq de départ sur les derniers matchs des Minnesota Timberwolves. Mais les pertes de balle est le principal problème de ces deux big man. Gobert est à 1,7 perte de balle par match alors que Towns est à 3,1. Cela peut s’expliquer par le fait que « KAT » est plus mobile et est capable de prendre des tirs à 3 points. En revanche, Gobert est plus près du cercle et donc moins exposé à en perdre.

Du côté de la ligne arrière, Anthony Edwards répond présent. Il est clairement sur la dynamique de sa fin de saison dernière où il avait pris ses responsabilités. Il n’a pas peur d’oser, de prendre des risques et essaye de porter son équipe du mieux qu’il peut. Il tombe parfois dans la caricature et veut trop en faire. Il est à 24 points, 6,2 rebonds et 4,4 passes. On ne peut pas en dire autant de D’Angelo Russell qui passe clairement à côté de sa saison.

L’ancien meneur des Brooklyn Nets n’y est pas du tout cette année. Il est très loin de son niveau. Son match le plus abouti remonte au 14 novembre dernier où il avait inscrit 30 points et distillé 12 passes dans une victoire face à Cleveland (124-129). Il doit être celui qui dicte le ton des Minnesota Timberwolves. Mais on ne sent pas cette envie de produire, de guider son équipe vers la victoire. La remise en question doit se faire chez « D’Lo ».

Chris Finch, le coach des Wolves, n’a pas le banc le plus productif de la saison non plus. Les départs de Malik Beasly et Jarred Vanderbilt (Utah Jazz) se font sentir eux qui faisaient du bien en sortie de banc, que ça soit au scoring (12,1 points/match pour Beasly) ou au rebond (8,4 rebonds/match pour Vanderbilt). Pour ce qui est du secteur défensif, Patrick Beverley (L.A Lakers) diffusait son énergie débordante à ses partenaires. Les Wolves sont la 19è défense de la NBA avec 112,8 points encaissés.

Du changement serait peut-être une des solutions aux multiples problèmes des Minnesota Timberwolves. Ça tombe bien, la période des trades tombe à point nommée.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires