Milwaukee Bucks: quelles attentes pour la fin de saison ?

par 3 minutes de lecture
Milwaukee Bucks
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Milwaukee Bucks, alors que la NBA s’accorde quelques jours de repos, les équipes de TFA vous proposent un focus sur certaines des 30 franchises de la ligue, afin de faire le point sur ce qui s’est déjà déroulé et envisager la suite, en se demandant quels sont les attentes et ambitions réalisables pour cette dernière ligne droite de la saison.

 

Aujourd’hui, les Milwaukee Bucks.

 

milwaukee

La première partie de la saison.

Giannis Antetokounmpo est encore en course pour le titre de MVP même si Nikola Jokic semble avoir une longueur d’avance.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les Milwaukee Bucks sont actuellement second de la conférence Est. Ils sont sur une série de 12 victoires, dont certaines probantes contre les Celtics, les leaders de la conférence, les Nuggets leaders de la conférence ouest et les Los Angeles Clippers actuellement en plein renouveau. Ils ont récupéré Khris Middleton et avec Jrue Holiday, le trio qui les a portés vers le titre il y a deux ans est réuni.

 

 

Un collectif à tout épreuve

Giannis porte les Milwaukee Bucks, mais pas seulement. Ils possèdent six joueurs à dix points ou plus de moyenne avec un temps de jeu de 25 minutes de jeu. Le maximum est certes pour giannisjrue holiday et brook lopez mais sans jamais dépasser les 32 minutes de jeu de moyenne.

Il ne s’agit pas de load management, mais de laisser tout un groupe concerné, dix joueurs ont été titulaires au moins une fois. La gestion du retour de Khris Middleton progressif dans l’effectif correspond à la série de victoires. Les blessures sont rares et souvent, les absences se comptent en quelques matchs.

Milwaukee Bucks

Retour sur la période de trade et le nouvel effectif

Pas énormément de mouvements du côté des Miwaukee Bucks durant cette période, l’ajout essentiel est l’arrivée de Jay Crowder. il vient renforcer le secteur intérieur et permettre d’obtenir une longeur de banc à ces postes derrière Bobby Portis.

Les départ des vétérans George Hill et Serge Ibaka sont un moindre mal. Ibaka coupé par les Pacers qui devrais revenir aux Milwaukee Bucks.

Le calendrier de fin de saison

Ils ont certainement un des calendrier les plus facile. Les seuls confrontations notables sont une double confrontation contre les Phoenix Suns et un match à domicile contre les Celtics et contre les Sixers. Pour le reste les rencontres semblent abordables et ils n’enchainent au maximum que quatre matchs loin du Fiserv Forum, leur salle.

Milwaukee Bucks

 

Nos attentes pour les Milwaukee Bucks.

Les ambitions doivent être claires pour les Bucks, gagner la conférence Est qui garantit l’avantage du terrain lors de chacun des tours de playoffs dans la conférence (premier tour, demi-finale et finale de conférence).

Les Milwaukee Bucks sont des candidats au titre et ils dominent avec les Celtics et les Sixers cette conférence. Il ne serait pas surprenant de voir Mike Budenholzer continuer à gérer son effectif afin de le faire monter physiquement et psychologiquement à son meilleur pour les play-off

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires