Milwaukee Bucks : le bilan de la saison 2021-2022

par 4 minutes de lecture
milwaukee bucks
par 4 minutes de lecture

Aujourd’hui, c’est au tour de la saison des Milwaukee Bucks d’être analysée par les équipes de The Free Agent. Bilan global, satisfaction et déception en passant par la draft, tout vous sera détaillé dans cet article, afin de vous préparer au mieux pour la saison prochaine.

La satisfaction des Milwaukee Bucks, une saison qui fait honneur à leur statut de champions

Les Milwaukee Bucks se sont inclinés en demi-finale de la conférence face au futur finaliste, les Boston Celtics. Ceci au bout d’une série disputée en sept matchs et marquée par l’absence du lieutenant de Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton.

La perte de Khris Middleton a été déterminante dans la série face aux Boston Celtics. 

Ils ont fini troisième de la saison régulière à égalité avec les Sixers de Philadelphie et les Boston Celtics et seulement à deux matchs du leader de la conférence est les Miami Heat.

L’entraineur a composé avec un effectif qui a peut variée par rapport à l’année précédente. Les chances de réussir de conserver leur titre semblais mince mais réel. La déception est à chercher dans le manque de chance avec les blessures.

La déception

milwaukee bucks

Comme pour toutes les autres équipes, le rythme et l’enchainement des matchs qui pèse beaucoup. Il est vrai, l’entraineur Mike  Buldenhozer, a cherché tout la saison le compromis entre faire jouer ses joueurs.et les maintenir dans un bon état  dans le but d’être prés  pour les play-off. Force est de constater que la blessure de Middlelton est un example de l’échec de cette stratégie.

L’entraineur n’est pas le seul responsable. Le front office qui a fiat des échanges dans la but d’améliorer l’équipe est autant si ce n’est pus responsable. Les joueurs arrivés l’été dernier ou en cours de saison, on rendu l’équipe plus faible et aucun n’ as su ce montrer à lz hauteurs des attentes placés en eux.

Il faut donc encore et toujours faire d’autant plus confiance dans leur double MVP et anscien meillieur défendeur de ligue

La surprise

Il s’agit de la confirmation que les Milwaukee Bucks possèdent un des joueurs les plus dominant actuellement. On ne reviendra pas sur son palmarès déjà impressionnant. Giannis Antetokounmpo. Il a porté son équipe en saison régulière et surtout en play-off. Il finit la saison avec 29,9 points de moyenne par match, 11,6 rebonds, 5,6 passes pour seulement 3,3 pertes de balles. Il a disputé 67 des 82 matchs de saison régulière.

 

 

En play-off le joueur des Milwaukee Bucks a pris une autre dimension. Il joue en moyenne 37,3 minutes sur les 48 d’un match. Il inscrit 31,7 points, il capte 14,2, il délivre 6,8 passes pour seulement 4,5 pertes de balles. 

À titre de comparaison, son coéquipier qui l’a plus aider en play-off après la blessure de Khris Middleton est Jrue Holiday. Ce dernier inscrit en 38,5 minutes de temps de jeu 19,1 points, il capte  5,6 rebonds, il délivre 6,5 passes pour 2,8 pertes de balles.

Le constat est assez clair, il manque de la densité dans l’effectif et cela est le premier chantier de l’intersaison.

 

Milwaukee-Bucks

 

L’été à venir des Milwaukee Bucks

L’équipe possède le 24ème choix de la draft. Dans le même temps Pat Connaughton, Bobby Portis (le chouchou du Fiserev forum, la salle des Milwaukee bucks) ainsi que le frère Antetokounmpo possèdent des options. Ce sont d’excellents joueurs de complément, des joueurs de sortie de banc.

Le seul agent libre de contrat est Serge Ibaka. Il est un remplaçant de luxe et c’est la troisième option à l’intérieur. Il pourrait être intéressant de le re-signer puis de l’échanger. Comme nous l’avons dit plus haut dans l’article, ce qu’il a manqué cette année, c’est une profondeur du banc, en qualité.

La décision des trois joueurs avec une option déterminera la marge de manœuvre du front office. L’été va donc être studieux pour le front office et nous ne sommes pas à l’abri de surprises.

Les Milwaukee Bucks sont certes un petit marché, mais ils ont été champions l’année dernière et avec Giannis un avec joueur susceptible d’en attirer d’autres grands nom désireux d’obtenir une bague en faisant quelques sacrifices financiers.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires