Mike Malone (Nuggets) : ‘Il n’y a pas besoin de paniquer’
NBA – Dans le choc des grosses écuries à l’Ouest, les Nuggets ont été balayés par la jeune équipe du Thunder (87-102). Pour autant, Mike Malone, entraineur de Denver, s’est montré apaisé en après-match.
Les Nuggets avaient à cœur de montrer qu’ils étaient véritablement les patrons à l’Ouest. Mais cela est complètement raté. Dans une affiche de haut-vol entre les deux meilleures équipes de la conférence Ouest l’an passé, la défense du Thunder a complètement annihilé toutes les ambitions de Denver.
Pas de quoi tirer la sonnette d’alarme pour Mike Malone, qui a rappelé que la saison était encore longue en conférence de presse d’après-match. Vous pouvez en retrouver les meilleurs moments.
Malone satisfait de sa défense
« Mon impression générale ? C’est nul de perdre. C’est ma première impression générale. J’aurais évidemment aimé commencer la saison avec une victoire. J’ai trouvé que notre défense était bonne. Dans la NBA actuelle, vous ne donnez à cette équipe [le Thunder] que 102 points, 42% de réussite au tir et 22% à trois points, seulement 12 tentatives de lancers-francs. J’ai trouvé que la défense était incroyable.
Nous aurions pu faire un meilleur travail au rebond. Ils ont pris 13 rebonds offensifs. Mais globalement, notre défense était un vrai point de satisfaction.
Offensivement, il y a beaucoup de choses à améliorer. Cela commence avec […] le rythme, les tirs rentrés. […] J’ai trouvé que nous avons eu beaucoup de bons tirs mais nous avons tiré à 7 sur 39 à trois points et nous avons marqué 87 points.
Nous devons regarder ce que nous pouvons mieux faire en attaque. 16 pertes de balles, ce n’est pas un bon chiffre mais le bon chiffre là-dedans est que nous n’avons concédé que 11 points sur celles-ci. Contre cette équipe, c’est positif. »
Un nouvel effectif à apprivoiser
« Je ne crois pas qu’il y ait besoin de paniquer. En avançant dans cette saison, la réussite au tir est une inquiétude pour moi. Vous perdez un gars comme ‘KCP’ [Kentavious Caldwell-Pope, parti à Orlando] qui tire à 40% de réussite à trois points.
J’ai trouvé Christian Braun bon ce soir [la nuit dernière]. Braun ne va pas être ‘KCP’. Donc je pense que nous devons tous comprendre cela, ce que je crois que nous faisons, et accepter ‘CB’ [Braun] pour qui il est. J’ai trouvé qu’il a très bien défendu […].
Mais il n’y a pas de panique. Encore une fois, je crois que la plus grande question est de savoir si nous faisons bien les choses. Quand ils se mettent à deux sur Nikola [Jokić] […], il fait les bons choix. Et je crois que l’une des stats les plus folles ce soir est que nous avons 29 passes décisives pour 35 tirs rentrés. C’est un chiffre impressionnant.
« En tant qu’entraîneur, je dois trouver des manières d’aider ‘Russ’ [Westbrook], Julian [Strawther], Dario [Sarić], Peyton [Watson] ou n’importe quel autre joueur du banc avec eux [les titulaires]. »
Après cette première extrêmement décevante, les Nuggets auront très rapidement l’opportunité de se relancer avec la réception des Clippers demain à 23h (heure française). Les Nuggets pointent en attendant tout en bas de la conférence Ouest ce matin.
© Ron Chenoy-Imagn Images
Commentaires