Mike Malone défend Nikola Jokic face aux critiques dans la course au MVP

par 2 minutes de lecture
Mike Malone Nikola Jokic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le débat autour du futur MVP de la saison NBA est devenu de plus en plus intense, et l’entraîneur des Denver Nuggets, Mike Malone, ne comprend pas pourquoi certains critiquent son joueur vedette, Nikola Jokic.

Alors que Nikola Jokic était sur la bonne voie pour remporter son troisième titre de MVP consécutif, un exploit rare, les performances récentes des autres prétendants tels que Joel Embiid et la domination des Milwaukee Bucks ont relancé la course.

Face à cette situation, Mike Malone s’est exprimé sur le débat autour du MVP, déplorant son évolution négative.

« Je trouve que cette année, le débat sur le MVP a pris une très laide et très mauvaise tournure, et je pense que ça dégoûte beaucoup de gens, y compris Jokic », a déclaré l’entraîneur des Nuggets.

Selon Malone, il y a plusieurs excellents candidats pour le titre de MVP cette saison, et chacun d’entre eux mérite d’être considéré. Il cite Joel Embiid, Luka Doncic et Jayson Tatum parmi les autres prétendants méritants. Cependant, au lieu de célébrer ces superstars, le débat s’est tourné vers la critique et le dénigrement des autres candidats.

« Il ne s’agit pas de promouvoir son joueur. Il s’agit de dénigrer tous les autres, et c’est tout simplement ridicule », déplore Mike Malone. L’entraîneur appelle à la célébration des superstars et à la fin des critiques injustes. « La NBA est dans une excellente situation. Nous avons de très grands joueurs. Célébrons-les ! Ne les critiquez pas ! Ne les démolissez pas. Soutenez-les, et quel que soit le vainqueur, tant mieux pour lui. »

Mike Malone souhaite que les fans et les acteurs de la NBA prennent conscience de la chance qu’ils ont de vivre à une époque où plusieurs joueurs incroyablement talentueux sont en lice pour le titre de MVP. Pour lui, le débat actuel autour du MVP est devenu « moche et méchant », et il est temps de changer cette mentalité pour mieux apprécier les performances exceptionnelles de ces superstars.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires