Mike Dunleavy Jr. prend la barre en tant que directeur général des Warriors

par 3 minutes de lecture
Warriors Mike Dunleavy
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Mike Dunleavy Jr., ancien joueur de la NBA et dirigeant des Golden State Warriors, est intervenu pour combler le vide dans la direction générale de la franchise.

Des sources proches d’ESPN ont confirmé que Mike Dunleavy succéderait au départ de Bob Myers, l’estimé président et directeur général qui a mené les Warriors à quatre championnats en 11 saisons. Dunleavy, après avoir été vice-président des opérations de basket-ball sous Myers, a rapidement pris de l’importance au sein du front office de l’équipe.

Cette nomination cruciale fait suite à d’intenses discussions avec les représentants de Mike Dunleavy chez Excel Sports Management et le propriétaire des Warriors, Joe Lacob. Les deux parties seraient parvenues à un consensus sur un nouvel accord à long terme, dont les détails doivent être révélés lors d’une conférence de presse lundi.

Mike Dunleavy, le fils du vétéran de la NBA Mike Dunleavy Sr., a un héritage profondément lié au sport. Après avoir remporté un championnat national avec Duke en 2001, Dunleavy a été le troisième choix au repêchage en 2002. Sa carrière de 15 ans dans la NBA comprenait plus de quatre saisons avec les Warriors, la franchise qu’il dirige maintenant.

Son ascension dans les rangs des Warriors a été rapide. Initialement embauché comme scout en 2018, sa profonde compréhension du jeu, couplée à sa capacité à identifier et cultiver les talents, lui a valu la confiance de la hiérarchie de la franchise.

Sa nomination n’aurait pas pu intervenir à un moment plus difficile pour les Warriors. L’équipe se trouve à un carrefour critique qui comprend l’option de joueur de 27,6 millions de dollars de Draymond Green pour la saison prochaine et les plans de Klay Thompson alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat.

De plus, les Warriors, connus pour être une équipe très dépensière, sont confrontés à une masse salariale potentielle et à une facture fiscale de luxe de 500 millions de dollars. Pour compliquer encore les choses, les changements prévus à la convention collective imposeront des sanctions sévères aux équipes qui dépensent beaucoup.

Malgré leur défaite en demi-finale de la Conférence Ouest contre les Lakers de Los Angeles la saison dernière, le moral des Warriors reste intact. Avec Dunleavy à la barre, la franchise devrait tracer une nouvelle voie qui, espérons-le, aboutira à ce que les Warriors reprennent leur place parmi l’élite de la NBA.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires