Mikal Bridges en feu avec 44 points mais défaite des Nets contre Orlando
Brooklyn s’est incliné hier soir 106 à 119 face au Magic malgré un grand Mikal Bridges à 44 points. Les Nets sont freinés dans leur course à la sixième place synonyme de qualification directe en play-offs.
La joie aura été de courte durée. Un jour après avoir battu le Heat, concurrent direct pour la sixième place, les Nets se sont inclinés face à Orlando cette nuit. Dans la défaite un homme a brillé : Mikal Bridges. L’ailier termine la soirée avec 44 points à 13/22 au tir dont 6/9 de loin, une performance qui a peu d’importance selon lui :
« Je me fou d’avoir marqué autant de points, je voulais juste faire gagner l’équipe » a lancé Bridges, déçu après le match.
Le joueur des Nets semblait bien seul dans son équipe. Fatigués du match face à Miami, ses coéquipiers terminent le match avec des pourcentages catastrophiques au tir notamment un 2/26 à trois points. Seul Cam Thomas l’a épaulé avec 18 points en sortie de banc.
4th triple of the night for @mikal_bridges pic.twitter.com/CBPofYATUk
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) March 26, 2023
Les jeunes joueurs d’Orlando ont eux signés une victoire ultra collective avec 8 joueurs a plus de 10 points. Cole Anthony termine le match avec 21 points, Franz Wagner avec 19 et Wendell Carter Jr. avec 18.
Mikal Bridges est sur un nuage depuis son arrivée à Brooklyn. Après un début de carrière en tant que role player du côté de Phoenix, il est aujourd’hui la pièce centrale de reconstruction des Nets. Arrivé en février dans le trade de Kevin Durant, Bridges tourne à 27 points de moyenne contre 17 en début de saison aux Suns. Il continue à prouver son excellence en défense qui l’avait placé dans la course au défenseur de l’année la saison dernière.
Malgré les pertes de Kevin Durant et Kyrie Irving à la trade deadline, les Nets réussissent à se maintenir à la sixième place synonyme de qualification directe en play-offs. Cette défaite face à Orlando fait néanmoins revenir le Heat à hauteur. Il reste sept matchs à Brooklyn pour se maintenir avec un calendrier sur le papier abordable.
Commentaires