Michael Malone déçu de l’effort des Nuggets
Les Denver Nuggets se sont inclinés face à au Miami Heat dans le match 2 des finales. Après le match, Michael Malone est revenu sur les problèmes de l’équipe.
La série d’invincibilité à domicile est terminée pour Denver. Le Heat, qui l’a emporté 111-108, sont revenus dans les 10 dernières minutes du quatrième quart-temps.
Michael Malone a réagi en conférence de presse. Pour le coach de Denver, cette défaite est due à un manque de discipline.
Parlons de l’effort. Miami a Miami a travaillé plus dur que nous. Nous venons de faire, de loin, notre match avec le moins de discipline des playoffs. […] Ils ont exploités chacune de nos faiblesses et ont marqués. Si nous allons là-bas et essayer de reprendre le contrôle de la série et l’avantage du terrain, nous allons devoir surpasser Miami, ce que nous avons pas fait ce soir.
Denver menait de cinq points au début du quatrième quart-temps, mais a subit une avalanche de trois points. Duncan Robinson est l’un des hommes forts de Miami sur ce dernier quart-temps, avec 4/4 aux tirs au début de la période. Le réveil de Miami a été fatal à Denver et la franchise floridienne a même devancé les Nuggets de 11 points.
Notre défense doit être bien meilleure. Ça fait deux matches que notre défense dans le quatrième quart-temps est inexistante.
Jamal Murray, le meneur des Nuggets, a partagé l’avis de son entraîneur.
Nous n’avons pas été aussi disciplinés que nous aurions dû l’être par rapport à l’enjeu. Si nous jouons de cette manière, nous nous attendons à perdre de cette manière.
Michael Malone a aussi rappelé l’importance de rectifier les problèmes de défense avant le prochain match à Miami. La réussite du Heat à trois points est un aspect crucial de la série et il est primordial de limiter ces trois points pour Denver.
Commentaires