Michael Jordan veut vendre ses parts des Charlottes Hornets

par 3 minutes de lecture
Michael Jordan
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est coup de tonnerre de la soirée, dit Woj bombe, Michael Jordan est prêt à céder ses parts dans les Hornets.

 

Michael Jordan, le seul propriétaire majoritaire, afro-américain de la ligue, est en discussion pour vendre ses parts majoritaires des Charlotte Hornets.

 

Actionnaire d’abord minoritaire des Charlotte Bobcats depuis 2006, il devient en 2010 leur actionnaire majoritaire. Les Charlotte Bobcats sont une franchise créée en 2004 suite au départ des Hornets à la fin de la saison 2002 vers la Nouvelle Orléans, depuis renommé New Orleans Pelicans.

La Caroline du Nord, connue par ses universités de North Carolina, celle de Michael Jordan, et Duke en autre, est un haut lieu du basket universitaire à l’instar de Stephen Curry sortie de l’université Davidson situé dans cet état du sud des États-Unis. De ce fait, l’implantation d’une franchise NBA est légitime.

Les Charlotte Bobcats redeviennent les Charlotte Hornets après l’abandon du nom par la franchise de la nouvelle-orléans car jugé trop attaché à la Caroline du Nord en 2014.

Un manque de résultats sportifs

 

Depuis son acquisition par le groupe d’actionnaires mené par Jordan, les résultats sont catastrophiques. La franchise n’a atteint les play-off qu’à deux reprises, la première sous le nom de Bobcats en 2013 et la seconde en 2015 sous le nom de Charlotte Hornets.

Des joueurs tels que Kemba Walker,  actuellement aux Dallas Mavericks et plus récemment Gordon Hayward et surtout l’arrivée du prodige annoncé LaMelo Ball sont passés ou joue dans cette équipe sans que les résultats ne s’améliorent. 

 

Charlotte Hornets

 

Cette année, ils sont déjà éliminés de la course aux play-off et ils espèrent obtenir le premier choix de draft au prochain tirage au sort pour recruter le français Victor Wembanyama annoncé comme future star de la ligue.

Les blessures des joueurs majeurs, ces dernières années, sont une des raisons des mauvais résultats. La gestion sportive et financière de la franchise est aussi à remettre en question.

Si de son côté Michael Jordan est devenu milliardaire grâce à sa marque et son logo Jordan Air sur tous les maillots de la NBA, en tant que propriétaire ses résultats sont pour le moins douteux. La faute ne repose pas entièrement sur lui, mais il est responsable des personnes qui le conseillent et comme propriétaire valide les choix principaux de la franchise.

Il est fort à parier que Michael Jordan que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de basket de tous les temps, devant l’échec de sa gestion, préfère se retirer pour jouer au golf son autre passion.

Les repreneurs sont un groupe d’actionnaire minoritaire de Charlotte et aussi surprenant de l’équipe des Hawks d’Atlanta.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires