Micah Nori bientôt interviewé par les Cavaliers

par 3 minutes de lecture
Micah Nori
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Cleveland Cavaliers prévoient d’interviewer Micah Nori, assistant des Minnesota Timberwolves, pour leur poste d’entraîneur principal vacant.

Il s’agit du cinquième candidat connu dans la recherche des Cavaliers, selon une source informée de la réunion qui a parlé à l’Associated Press lundi 3 juin.

Assistant de longue date en NBA, Nori a assumé des responsabilités accrues sur le banc pendant les playoffs lorsque l’entraîneur des Timberwolves, Chris Finch, s’est blessé au genou et avait une mobilité limitée.

Micah Nori rejoint une liste de candidats à Cleveland qui continuera de s’allonger, a déclaré la source qui a requis l’anonymat car l’équipe ne commente pas pendant la recherche du remplaçant de J.B. Bickerstaff.

Bickerstaff a été licencié une semaine après l’élimination des Cavaliers en deuxième ronde des playoffs contre Boston. Bien que les Cavaliers aient respecté le travail accompli par Bickerstaff, ils estiment qu’une nouvelle voix est nécessaire pour aller plus loin.

Cleveland s’est amélioré chaque saison sous Bickerstaff, et les Cavaliers ont été parmi les meilleures équipes de la Conférence Est toute la saison malgré de nombreuses blessures. Ils ont remporté une série de sept matchs contre Orlando au premier tour.

Micah Nori fait partie du staff de Minnesota depuis 2021. Il a également travaillé avec Toronto, Sacramento, Denver et Detroit.

Avec les Timberwolves, il a joué un rôle équivalent à celui d’un coach de banc au baseball, servant de principal conseiller de Finch tout en aidant à gérer le reste du staff. Nori a déjà travaillé avec Finch à Denver.

Originaire de l’Ohio, Micah Nori est apprécié pour sa personnalité chaleureuse qui a séduit ses collègues et les joueurs. Il n’était pas rare qu’il utilise une analogie amusante lors des interviews télévisées en bord de terrain pour détendre l’atmosphère.

La semaine dernière, les Cavaliers ont commencé leur recherche en obtenant la permission de parler avec Kenny Atkinson, assistant des Golden State Warriors, James Borrego, assistant des New Orleans Pelicans, Johnnie Bryant, assistant des New York Knicks, et Chris Quinn, assistant du Miami Heat.

Atkinson et Borrego sont tous deux d’anciens entraîneurs principaux. Bryant est un candidat intéressant en raison de sa relation avec le garde All-Star des Cavaliers, Donovan Mitchell, qui est éligible pour signer une extension de contrat à long terme avec Cleveland cet été.

Bryant et Mitchell ont travaillé ensemble à Utah.

Crédit photo : Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires