La Mercedes-Benz S600 Lorinser 1996 de Michael Jordan aux enchères

par 2 minutes de lecture
Michael Jordan
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La Mercedes-Benz S600 Lorinser 1996 appartenant à Michael Jordan est sur le point d’être vendue aux enchères.

Alors que l’excitation atteint son paroxysme, le prix du véhicule est tout simplement époustouflant, en hommage à l’un des plus grands basketteurs de tous les temps.

La vente aux enchères : sur le chemin de la mémoire

Étonnamment, ce véhicule de luxe ne videra le compte bancaire de personne. Au lieu de cela, il est prévu de débuter les enchères pour la somme modique de 23 $. Oui, vous avez bien lu – seulement 23 $. Une tournure extraordinaire qui fait sensation dans le monde des enchères, ce prix n’est pas une sélection aléatoire. C’est un clin d’œil intelligent au numéro de maillot emblématique du titan du basket-ball qu’il portait tout en menant les Chicago Bulls à six impressionnants championnats NBA dans les années 90.

La vente aux enchères est un événement marquant dans une campagne promotionnelle surnommée «Throwback», avec un accent principal sur les souvenirs sportifs. Dans le cadre de cet événement unique, tous les articles sont mis en vente au prix symbolique de 23 $.

L’héritage : des souvenirs inestimables de « His Airness »

Ce n’est pas la première fois qu’un morceau de l’illustre passé de Michael Jordan se retrouve aux enchères. En 2022, un maillot porté dans un match de sa saison « Last Dance » a été vendu aux enchères par Sotheby’s pour un record de 10,1 millions de dollars.

Malgré le gouffre dans les étiquettes de prix initiales, ces événements soulignent l’attrait intemporel de Michael Jordan, transcendant le domaine du basket-ball dans une culture pop plus large.

Les souvenirs de Michael Jordan se sont avérés à maintes reprises être une marchandise très demandée au 21e siècle. Bien que le prix de vente final de la voiture dépasse considérablement son offre de départ, l’idée de posséder un morceau d’histoire lié à une légende sportive comme Jordan en fait un bien inestimable pour beaucoup.

À partir de maintenant, la Mercedes-Benz S600 Lorinser est exposée à la National Sports Collectors Convention à Chicago, du 26 au 30 juillet. Les fans, les collectionneurs et les spectateurs ont l’occasion unique d’admirer le véhicule avant qu’il ne trouve une nouvelle maison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires