Les Memphis Grizzlies sont la dernière équipe à montrer de l’intérêt pour la star des Brooklyn Nets Kevin Durant, ont déclaré des sources de la ligue à The Athletic.
Les Boston Celtics, le Miami Heat et les Toronto Raptors sont toujours parmi les candidats les plus sérieux à un échange pour Durant, qui a réitéré il y a deux semaines sa demande d’échange et a donné au propriétaire des Nets Joe Tsai un ultimatum – choisir entre garder le joueur aux 12 sélections All-Star ou l’entraîneur Steve Nash et le manager général Sean Marks.
Memphis a fait de nouvelles demandes à Brooklyn au sujet du double MVP des finales et dispose de cinq choix de premier tour (quatre choix non protégés et un choix protégé par Golden State en 2024) qui pourraient être inclus dans un éventuel échange.
Les Grizzlies disposent également de jeunes joueurs tels que Jaren Jackson Jr, Desmond Bane, Brandon Clarke, Ziaire Williams, Kennedy Chandler et David Roddy.
Bien que les Grizzlies aient cette richesse de joueurs à leur disposition, ils n’ont pas été enclins à inclure Jackson ou Bane dans les discussions pour Durant, selon les sources. Memphis préférerait plutôt centrer l’échange autour de ses nombreux choix de draft.
Les Memphis Grizzlies, qui sortent de leur première saison à 56 victoires depuis 2012-13, se sont inclinés en six matches face aux Golden State Warriors, futurs champions de la NBA en 2022, en demi-finale de la Conférence Ouest la saison dernière.
Commentaires