Memphis Grizzlies : mais que se passe-t-il ?

par 4 minutes de lecture
Les Grizzlies en difficulté
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une nouvelle soirée chargée en NBA, les Grizzlies continuent petit à petit leur descente en enfer avec une cinquième défaite de rang.

Les Grizzlies de Memphis ne cessent d’enchaîner des matchs compliqués avec des débuts à 0-5 ce qui fait de Memphis la dernière franchise à ne pas avoir goûter à la victoire en NBA. Le fait que les Grizzlies effectuent un début de saison compliqué était attendu mais les Tennesséens s’effondrent contre des équipes jugées abordables pour eux.

Ja Morant et les Grizzlies au bord du précipice

Crédit : Petre Thomas-USA TODAY Sports

Quel est le problème chez les Grizzlies ?

Cette effondrement est dû en parti avec l’absence de leur star, Ja Morant, étant suspendu pendant les 25 premiers matchs de la saison soit presque un tiers de la saison régulière. La seconde raison de ces débuts tumultueux est dû aux différentes blessures de Steven Adams et Brandon Clark.

Memphis pouvait difficilement espérer un pire début de saison après des défaites face aux Pelicans, les Nuggets, champions en titre de la NBA ainsi que les Wizards et les Mavericks pour finir. La claque est d’autant plus dure sachant que les Grizzlies avait habitué les spectateurs avec une saison régulière plutôt solide la saison dernière en prenant le deuxième place de la conférence Ouest derrière les Nuggets.

Marcus Smart des Grizzlies

Crédit : Geoff Burke-USA TODAY Sports

Ce qui est surprenant avec cette équipe est le fait que celle-ci avait réussie, la saison dernière, à compenser l’absence de sa star Ja Morant, qui avait été également suspendue la saison dernière, avec notamment leur très bonne profondeur d’effectif ainsi qu’une bonne solidité du collectif.

Memphis a énormément de mal sur des attaques face à des défenses placées avec des joueurs ayant beaucoup de mal à créer la différence individuellement parlant. L’absence de Ja Morant fait beaucoup souffrir l’effectif mais celle de Tyus Jones aussi. Les Grizzlies se retrouvent donc avec un Marcus Smart dans la moyenne mais aussi avec un Derrick Rose et un Desmond Bane qui réalisent quelques bonnes prestations durant le match. Hélas, ce loin d’être suffisant pour être réellement dangereux.

Marcus Smart a-t-il fait un move smart ?

Crédit : Rob Gray-USA TODAY Sports

Quelles solutions pour la saison ?

Les Grizzlies tentent d’inverser la tendance avec la nouvelle signature de Bismarck Biyombo dans l’effectif pour relancer le frontcourt. Ses capacités à prendre les rebonds pourrait changer le jeu de Memphis. Il est certain que tout ne va pas se régler comme par magie mais faire des changements au sein de l’effectif est crucial pour les Grizzlies.

En attendant le retour de Ja Morant, l’effectif actuel devra se contenter de survivre un maximum en tentant de limiter les défaites et surtout d’empocher des victoires pour tenter de se rattraper. Manquer 25 matchs dans une saison de NBA est conséquent et si les Grizzlies ont l’ambition d’aller loin cette saison, il faudra assurer une très bonne deuxième partie de saison pour tenter d’au moins se qualifier en play-in si l’écart avec les top teams n’est pas si grand.

Il en va de soi que cette franchise a beaucoup de mal à rester concentré dans le sportif et par conséquent subit beaucoup trop de problèmes extra sportifs ce qui ruine totalement la dynamique et qui sacrifie une voire plusieurs saisons dans la franchise mais aussi pour les joueurs.

What ???

Crédit : Rob Gray-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires