Memphis Grizzlies : quelles attentes pour la fin de saison ?

par 3 minutes de lecture
Memphis Grizzlies
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la NBA s’accorde quelques jours de repos, les équipes de TFA vous proposent un focus sur certaines des 30 franchises de la ligue, afin de faire le point sur ce qui s’est déjà déroulé et envisager la suite, en se demandant quels sont les attentes et ambitions réalisables pour cette dernière ligne droite de la saison.

 

Aujourd’hui, les Memphis Grizzlies.

La première partie de saison

Dans la même lancée que la saison dernière, les Grizzlies côtoient les sommets de la conférence Ouest. En effet ils sont actuellement deuxième, avec un bilan de 35 victoires pour 22 défaites.

C’est une nouvelle fois le groupe tout entier de Memphis qui bat son plein et réalise une saison vraiment satisfaisante.

Emmené tout de même par un Ja Morant qui n’en finit plus de faire parler de lui, autant sur qu’en dehors du terrain d’ailleurs, le groupe de Taylor Jenkins semble prôner le collectif avant tout.

Nous aurions pu douter de leurs capacités à réitérer une saison du même acabit que celle de l’an dernier au vu de leur été plutôt calme, malgré tout cela fonctionne.

A souligner également : la belle saison du fraîchement nouveau nommé All-Star Jaren Jackson Jr, lui qui prouve qu’il peut épauler comme il faut son compère Ja.

Ja Morant.

Retour sur la période de trade et le nouvel effectif

A l’instar de leur intersaison plutôt calme, la trade deadline des Grizz’ a suivit à peu de choses près le même chemin.

A noter tout de même l’arrivée, en provenance des Clippers de Luke Kennard. Cette transaction leur permettra d’ailleurs de trouver une porte de sortie à un Danny Green à peine remit de sa longue blessure, donc peu en rythme.

C’est un ajout intéressant puisqu’il répond au même besoin (le tir extérieur) mais avec une garantie bien supérieur dans l’immédiat. Pas sûr de revoir un Danny Green convalescent et vieillissant prêt pour des joutes futures de playoffs dans la jungle de l’Ouest.

Le calendrier de fin de saison

La reprise sera décidément bien ardue pour les Grizzlies. Des duels coups sur coups face à Joël Embiid puis Nikola Jokic attendent la bande à Ja.

Il faudra également noter dans nos agendas la confrontation face aux Warriors le 19 Mars, affiche toujours très intéressante depuis les play-offs de l’année dernière.

Enfin, il sera important de bien négocier l’enchainement Houston x2, Atlanta et Orlando. En effet ces rencontres semblent à la portée de Memphis.

Nos attentes pour les Grizzlies

Comme dit plus haut, le groupe n’a pas forcément beaucoup évolué. On a misé sur la continuité et cela semble pour le moment fonctionner. L’objectif est cependant clair : réitérer les performances de la saison passée, c’est à dire rejoindre le dernier carrée  de la conférence Ouest. Pourquoi pas plus, qui sait.

Malgré tout, la jeunesse toujours plus exacerbée de cette équipe pourrait mettre des bâtons dans les roues de Taylor Jenkins, le coach des Grizz, surtout face aux gros mastodontes de la conférence.

On le sait tous : le début des play-offs sonnent le commencement d’une toute autre compétition et les vérités de la saison régulière ne font pas toujours long feu à ce stade de la compétition.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires