Memphis établit un nouveau record NBA !
Sans trop de suspense, Memphis s’est imposé hier soir face à OKC dans un match qui était plié bien trop rapidement.
Dans cette soirée, Memphis a établi deux records : le nombre de point inscrit dans un match de l’histoire de la franchise (152) mais aussi celui du plus gros écart dans un match (73) ! Car oui, Memphis s’est imposé 152 à 79. Une véritable dérouillée. Cette marge de 73 points a facilement dépassé la marque précédente, qui était la victoire par 68 points de Cleveland sur Miami. Les Cavaliers ont dominé le Heat 148-80 le 17 décembre 1991.
« Les records de franchise sont évidemment excellents. De toute évidence, fiers de nos gars qu’ils n’y pensent pas », a déclaré l’entraîneur de Memphis, Taylor Jenkins. « Nous sommes simplement motivés par nos normes chaque soir. Ce soir a été assez complet à la fois offensivement et défensivement. »
Bien sur ce match a été une combinaison de facteur qui ont mené vers un tel score. Le Thunder a laissé filer ce match dès le départ, sans vraiment entrer dans le rythme. Memphis en revanche, a bien profiter de cette défense passoire pour se mettre dans le rythme en rentrant des tirs très rapidement.
À la mi-temps déjà, l’affaire semblait prendre le chemin de l’Histoire. L’avance des Grizzlies est même par moment monté jusqu’à 78 points.
« Je pense qu’il y a eu un certain dérapage défensivement et je pense qu’avant que vous ne le sachiez, les équipes sont dans un rythme et le match est hors de contrôle », a déclaré Mike Muscala d’Oklahoma City. « Nous ne nous sommes pas battus, évidemment. Tu préfères jouer en te battant sur le terrain. Vous préférez jouer en faisant de votre mieux et jouer ensemble. »
Commentaires