Les Mavericks et les Wolves seront à Abu Dhabi pour la pré-saison
Ce n’est pas nouveau, la NBA s’étend de plus en plus à travers le monde en allant jouer des matchs un peu partout. L’opération est renouvelée pour la prochaine pré-saison avec deux matchs de prévu à Abu Dhabi.
La NBA souhaite toujours internationaliser le plus possible son produit. Pour ce faire, des matchs au Japon, en Chine, en Angleterre et en France ont déjà eu lieu par le passé. Depuis quelques années, le Moyen-Orient prend de plus en plus d’importance dans le paysage sportif. L’année dernière, les Bucks et les Hawks avaient joués des matchs de pré-saison à Abu Dhabi. Cette saison, c’est les Mavericks et les Wolves qui iront là-bas pour des rencontres le 5 et 7 octobre, deux semaines avant le début de la reprise.
The Dallas Mavericks and the Minnesota Timberwolves are coming to Abu Dhabi to play two NBA preseason games on October 5 & 7, 2023
— Reem Abulleil (@ReemAbulleil) May 2, 2023
Ces affrontements prévus cinq mois à l’avance ne disent pas encore si les équipes seront au complet ou pas. Une prime a peut-être été versée pour s’assurer la présence de joueurs tels que Luka Doncic, Kyrie Irving, Anthony Edwards ou Karl Anthony-Towns, s’ils sont encore dans leurs franchises respectives.
En tout cas, les confrontations devraient être agréables à regarder avec deux équipes de bons niveaux, même si l’été pourrait être mouvementé dans le Texas ainsi que dans le Minnesota.
Commentaires