Les Mavericks gagnent enfin et repartent de l’avant

par 2 minutes de lecture
mavericks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après quatre défaites consécutives, les Mavericks ont retrouvé la victoire cette nuit sur le parquet des Indiana Pacers. Une victoire facile (127-104) qui les relance dans la course aux play-in.

 

Les Mavericks peuvent souffler. Leur série inquiétante de quatre défaites consécutives qui a provoqué leur dégringolade au classement de la Conférence Ouest a pris fin cette nuit, face à une équipe des Pacers amputés de nombreux joueurs (Buddy Hield, Tyrese Haliburton, Chris Duarte, Myles Turner).

Le star des Mavs Luka Doncic, qui a vu sa suspension annulée avant le match, a donc pu participer à la victoire des siens et en est même le principal artisan avec 25 points. Kyrie Irving s’est lui contenté de 16 points. En sortie de banc, Jaden Hardy s’est montré diablement efficace avec 20 points en 24 minutes de jeu. Les deux hommes permettent à la franchise texane, onzième à l’Ouest, de recoller aux Lakers et au Thunder avec le même nombre de victoires (37 chacun).

Ce succès des Dallas Mavericks demande bien évidemment confirmation étant donné la faiblesse légitime de l’adversaire du soir. La troupe de Chris Finch aura l’occasion de montrer que cette victoire n’est pas qu’une simple éclaircie face aux Sixers mercredi soir, une équipe déjà qualifiée pour les playoffs mais au talent sans limite.

De leur côté, les Pacers enchaînent un troisième revers de rang (sans surprise vu la cascade d’absents) qui les élimine quasiment de la course au play-in (12ème à l’Est à trois victoires des Bulls, 10ème). Au prochain match, ils recevront des Bucks qui n’en finissent plus d’impressionner et qui voudront conserver jusqu’au bout leur première place de la Conférence Est.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires