Les Mavericks de Dallas envisagent de ne plus faire jouer Luka Dončić et Kyrie Irving : une décision risquée

par 3 minutes de lecture
Dallas Mavericks
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Mavericks de Dallas auraient « sérieusement envisagé » de ne plus faire jouer Luka Dončić et Kyrie Irving pour les trois derniers matchs de la saison régulière, selon Shams Charania de The Athletic.

Cette décision intervient alors que Dallas est derrière le Thunder d’Oklahoma City d’un match pour la place finale dans le tournoi de qualification de la Conférence Ouest, l’écart étant effectivement de deux matchs en raison du fait qu’Oklahoma City détient le tie breaker

La situation est encore compliquée par le fait que Dallas doit sa sélection de premier tour en 2023 aux New York Knicks envoyé dans l’échange de Kristaps Porziņģis, bien que le choix soit protégé parmi les 10 premiers. Dans l’état actuel des choses, le choix serait transmis aux Mavericks car ils ont la 10e cote de loterie la plus basse. Cela incite l’équipe à potentiellement ne plus faire jouer ses joueurs vedettes et à se concentrer sur la conservation du choix de draft.

En gardant le premier tour, le front office des Mavericks pourrait soit recruter un jeune joueur sur un contrat à coût contrôlé pour renforcer son effectif, soit échanger le choix contre un vétéran. Cependant, cette stratégie soulève des questions sur l’optique du tanking et si c’est la meilleure chose à faire pour la franchise.

Les Mavericks avaient de grands espoirs lorsqu’ils ont échangé Kyrie Irving, espérant que son arrivée aiderait à renverser une saison décevante. Mais maintenant, à peine deux mois plus tard, l’équipe pourrait être confrontée à la possibilité de faire ses valises et d’être en vacances beaucoup plus tôt que prévu. La free agency imminente d’Irving ajoute à l’incertitude. Bien que les Mavericks espèrent signer à nouveau l’octuple All-Star, rien ne garantit que sa relation avec les Brooklyn Nets s’est détériorée en raison de désaccords sur la structure d’une extension.

Si Dallas décide d’arrêter Dončić et Irving et ne parvient pas à participer au play-in, le pire des scénarios est sombre. Ils pourraient perdre leur choix de premier tour et voir Irving signer avec une autre équipe. C’est une décision risquée avec des conséquences potentiellement désastreuses pour la franchise.

Malgré les risques, conserver le premier choix de repêchage – même s’il n’est peut-être pas très précieux – apporterait une certaine consolation aux Mavericks. Une décision difficile pour la franchise.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires