Matthew Dellavedova, mal remis d’une commotion, pourrait prendre sa retraite
Matthew Dellavedova wants desperately to play for the Cavs, Team Australia again. This latest concussion is threatening both. W/ @joevardon https://t.co/MXOfxyQOr5
— Kelsey Russo (@kelseyyrusso) February 5, 2021
Rien de définitif, mais la carrière de Matthew Dellavedova est menacée. Il a essayé de s’entraîner récemment, mais il n’a pas pu terminer la session, pris d’étourdissements. Ce n’est pas la première fois qu’il souffre d’une commotion. C’est un facteur à prendre en compte pour la suite de sa carrière.
Déjà, en 2018-2019, l’Australien avait dû manquer 16 matchs à cause d’une commotion cérébrale. En sept saisons, il a souffert de nombreuses fois à cause de chocs à la tête.
L’entraîneur des Cavaliers, J.B. Bickerstaff, ne veut pas forcer son retour :
« Il avance pas à pas, mais ce sont des petits pas. Avec les commotions qu’il a subies dans le passé, on prend toutes les précautions nécessaires pour s’assurer qu’il soit totalement rétabli avant de revenir avec nous. »
Pour le moment, il semble que Matthew Dellavedova ne soit pas prêt à revenir, presque deux mois après cet accident.
Pour l’instant, en NBA, l’Australien en est à 5,6 points et 3,7 passes décisives par match. Sa meilleur saison a été celle du titre conquis avec notamment la présence de LeBron James dans l’équipe : 7,5 points, 4,4 passes et 41 % de réussite à trois points. Il est, avec Kevin Love, le seul joueur restant de l’épopée de 2016.
Commentaires