Mark Jackson futur coach des Bucks ?
Mark Jackson, ancien coach des Warriors et actuel analyste pour ESPN, va passer un entretien pour le poste d’entraîneur des Milwaukee Bucks, selon Shams Charania de The Athletic.
Selon le rapport de Charania, Mark Jackson était finaliste pour le poste d’entraîneur des Sacramento Kings l’année dernière avant que l’équipe n’engage Mike Brown, qui les a menés en playoffs et a remporté le titre d’entraîneur de l’année de la NBA.
Jackson, 58 ans, a été une fois All-Star au cours de sa longue carrière et occupe actuellement la sixième place au classement des passes décisives.
En tant que coach, il a conduit les Warriors à deux participations aux playoffs au début de la carrière de Stephen Curry et de Klay Thompson, entre 2011 et 2014. Il a ensuite été remplacé par Steve Kerr, qui a mené les Warriors à quatre titres en huit ans.
Depuis, Jackson fait l’objet de rumeurs à chaque saison, mais il n’a pas encore réussi à décrocher un deuxième poste d’entraîneur principal en NBA. Il est actuellement commentateur et analyste pour la chaîne américaine ESPN, et va donc s’entretenir avec la direction des Bucks.
The Bucks are interviewing Mark Jackson for head coach, per @ShamsCharania
Jackson hasn't coached in the NBA since he was fired by the Warriors in 2014 pic.twitter.com/bATzE9QweA
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 14, 2023
Il a récemment fait parler de lui pour avoir accidentellement exclu Nikola Jokić, deux fois MVP, de son bulletin de vote pour le MVP cette saison, avant de s’excuser :
« Je m’excuse auprès des Denver Nuggets. Je m’excuse auprès de Nikola Jokić, qui n’est pas seulement dans la discussion du MVP et méritait d’être sur mon bulletin de vote, mais il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de ce jeu. C’est donc un choix qui m’appartient. Si vous voulez m’enlever mon vote ou faire quoi que ce soit, je suis le bienvenu. J’ai fait une erreur.”
Les Bucks cherchent eux à remplacer Mike Budenholzer, qui a été licencié après avoir perdu au premier tour contre le Miami Heat. Budenholzer avait réalisé un bilan de 271-120 en cinq saisons, atteignant les playoffs à chacune de ses cinq saisons et remportant un titre lors de la campagne 2020-2021.
Tant que Giannis Antetokounmpo restera à Milwaukee, la ville sera l’une des destinations les plus attrayantes pour un entraîneur principal dans la NBA.
Parmi les autres noms susceptibles de susciter l’intérêt des Bucks figurent Scott Brooks, assistant des Portland Trail Blazers, Adrian Griffin, assistant des Toronto Raptors, Kenny Atkinson, assistant des Golden State Warriors, Charles Lee, assistant de Milwaukee, et James Borrego, ancien entraîneur des Charlotte Hornets.
Commentaires