Mark Cuban rejette l’idée du changement d’entraîneur des Mavericks

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est une partie inévitable d’une défaite en playoffs, quelqu’un va sur les réseaux sociaux appelant au licenciement de l’entraîneur perdant. C’est arrivé à littéralement tous les entraîneurs de la NBA, y compris Gregg Popovich. Dimanche, les Dallas Mavericks ont été éliminés des playoffs par les Clippers. Cela a bien sûr conduit à des questions sur l’avenir de Rick Carlise en tant qu’entraîneur des Mavericks.

« C’est une question que vous devrez poser à Mark (cuban) », répondit Carlisle à la question  de Tim MacMahon d’ESPN »« Pourquoi pensez-vous que vous êtes le bon gars pour continuer et diriger cette franchise à l’avenir ? ».

Ainsi, Tim MacMahon d’ESPN a envoyé un texto à Cuban, qui a rejeté l’idée d’un changement d’entraîneur.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Mark Cuban a déclaré à ESPN qu’il n’envisagerait pas de changer d’entraîneur. « Laissez-moi vous dire comment je vois le coaching. Vous ne faites pas de changement pour faire un changement. À moins que vous n’ayez quelqu’un que vous connaissez qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux, l’herbe est rarement plus verte de l’autre côté. »

C’est bien d’entendre un propriétaire être rationnel sur le moment et non réactif. Sa philosophie générale du coaching de changement est bonne : si vous faites un changement, qui obtenez-vous de mieux ? Il n’y a pas beaucoup de meilleurs entraîneurs, et certainement pas de meilleurs tacticiens que Carlise. Ce que Tyronn Lue avait dans cette série était la profondeur. Dans le match 1 contre Dallas, il a commencé avec Patrick Beverley et Ivica Zubac, mais lors du match 7, Beverley n’a même jamais vu le terrain et Zubac a joué trois minutes. Terance Mann a joué 14 secondes dans ce premier match, il était un sixième homme important à la fin de la série. Luke Kennard est entré en jeu et a fait de bonnes actions dans le match 7, il a été presque oublié dans les matchs d’ouverture de la série. Lue avait la profondeur importante.

Carlisle a fait ce qu’il a pu, il a remporté le match 5 avec Boban Marjanovic et Kristaps Porzingis, mais Tyronn Lue avait plus de pièces dans son effectif et pouvait continuer à faire des ajustements bien au-delà de ce que Carlise pouvait contrer. Ce n’est pas une question de qualité de l’entraîneur. C’est finalement une question de talent et de joueurs. C’est là que Dallas doit s’améliorer.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires