Mark Cuban conteste la défaite des Mavericks face aux Warriors en raison d’une erreur d’arbitrage

par 3 minutes de lecture
mark Cuban
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Dallas Mavericks vont déposer une contestation suite à leur défaite 127-125 face aux Golden State Warriors mercredi soir à Dallas selon le propriétaire de l’équipe, Mark Cuban.

En sortie de temps mort, le pivot des Warriors, Kevon Looney, a réussi un dunk facile car non contesté sur une remise en jeu à 1:56 de la fin du troisième quart-temps.

Les Mavericks, pensant avoir la possession, étaient alignés dans la moitié de terrain des Warriors pour attaquer, ce que Mark Cuban attribue à une erreur d’arbitrage.

Mark Cuban a partagé sa version de l’incident sur Twitter mercredi soir, affirmant que les arbitres avaient d’abord indiqué que la possession était pour les Mavs. Un temps mort a ensuite été appelé.

« Pendant le temps mort, l’arbitre a changé sa décision et ne nous en a jamais informés », a déclaré Cuban dans son tweet. « Puis, en voyant que nous étions alignés comme si c’était notre ballon, il a simplement donné le ballon aux Warriors. Sans jamais nous dire un mot. Ils ont obtenu un panier facile. C’est fou que cela ait compté dans un match à deux points. »

Mark Cuban a ensuite qualifié cela de « pire erreur d’arbitrage non signalée peut-être dans l’histoire de la NBA ».

Le chef d’équipe des arbitres, Sean Wright a contesté la version de Cuban, affirmant que les arbitres avaient bien signalé à l’origine que c’était le ballon de Golden State.

« Il y a un second appel, mais cet appel concerne un temps mort obligatoire dû aux Mavs », a déclaré Wright.

L’entraîneur des Mavericks, Jason Kidd, a soutenu que l’arbitre Michael Smith devait penser que c’était le ballon de Dallas, car il était positionné à la même extrémité du terrain que les Mavs en sortie de temps mort.

L’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, a déclaré que cela l’avait initialement déconcerté lorsqu’il a vu les Mavericks alignés à l’autre extrémité du terrain, même s’il était certain que son équipe avait la possession du ballon.

D’après les règles de la NBA, Cuban a l’obligation de présenter sa contestation par écrit dans un délai de 48 heures. Une fois que le commissaire Adam Silver aura reçu la contestation, les Warriors seront avisés, et chaque équipe aura cinq jours pour présenter des preuves justifiant sa position.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires