Marcus Sasser record et Detroit échoue de peu

par 3 minutes de lecture
Marcus Sasser
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – L’effondrement du quatrième quart-temps du Detroit contrebalance les performances exceptionnelles de Marcus Sasser.

Les Pistons de Détroit ont connu une défaite décourageante contre les Bucks de Milwaukee, avec un score serré de 120-118, alors qu’ils étaient sur le point de mettre fin à leur série de défaites. Le jeune duo de backcourt des Pistons, Cade Cunningham et le rookie Marcus Sasser, a réalisé des performances louables, qui n’ont pas pu empêcher l’équipe de s’effondrer en fin de match. L’absence de la star des Bucks, Giannis Antetokounmpo, laissait espérer une victoire de Détroit, mais les cinq dernières minutes ont été fatales pour les Pistons.

Une histoire en deux temps

Les Pistons ont entamé le quatrième quart-temps avec une avance prometteuse, ponctuée par les 26 points de Marcus Sasser, un record en carrière. Detroit semblait sur le point de remporter la victoire, menant 113-106 avec un peu plus de cinq minutes à jouer. Cependant, le changement tactique des Bucks, qui ont opté pour une défense de zone, a semblé mettre à mal la cohérence offensive des Pistons, rappelant les difficultés rencontrées par le passé sous la houlette de l’ancien entraîneur Dwane Casey.

L’attaque des Pistons s’est arrêtée, ne marquant que cinq points dans les dernières minutes. Cette stagnation offensive s’est doublée d’une défaillance défensive, permettant à Damian Lillard, des Bucks, de pénétrer dans la défense, ce qui a permis à Milwaukee de revenir au score.

Marcus Sasser : record en carrière

Malgré la défaite, il y a eu des points positifs, en particulier dans les performances de Cunningham et de Marcus Sasser. Cunningham est sorti d’une période creuse en début de match pour marquer 28 de ses 33 points au milieu du quart-temps, complétant son score par 8 passes décisives et 8 rebonds. De son côté, Marcus Sasser, sorti du banc, a enflammé la foule en multipliant les jumpers et les layups tranchants.

Ce match a soulevé des questions sur la façon dont les Pistons géreront leur rotation une fois qu’ils seront en pleine santé. Avec un banc profond comprenant des noms comme Alec Burks, Killian Hayes, Jaden Ivey et Monte Morris, l’entraîneur Dwane Casey aura du mal à répartir les minutes.

Cette performance de Marcus Sasser confirme ce que l’on pensait de lui après sa sortie face aux Suns où il avait terminé à 19 points à 9/16 au shoot tout en s’occupant très bien du ballon.

La défaite des Pistons, bien que difficile à avaler, a mis en évidence le talent naissant qui pourrait être au cœur de la réussite future de l’équipe.

 

Credit: Michael McLoone-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires