Marcelinho Huertas, met un terme à sa carrière internationale avec le Brésil
Marcelinho Huertas prend sa retraite internationale après le quart de finale face à Team USA.
Le Brésil orphelin de son magicien. En effet, le dernier match de Marcelinho Huertas avec le Brésil a eu lieu la nuit dernière lors des quarts de finale de ses Jeux Olympiques face à Team USA, où la Seleção s’est incliné (122-87).
C’est la Brazilian Basketball Confederation (CBB) qui l’a annoncé dans un post sur X.
Marcelinho Huertas foi homenageado com a bola do jogo! 🏀🇧🇷
Andreas Zagklis, secretário-geral da FIBA, presenteou Huertas em reconhecimento ao seu último jogo pela seleção brasileira de basquete. pic.twitter.com/TdN9YiZ4zM
— Basquete Brasil – CBB (@basquetebrasil) August 6, 2024
À 41 ans, Magic Huertas était le joueur le plus âgé du tournoi olympique de la balle orange à Paris, il s’est montré précieux pour sa sélection avec une moyenne de 8,8 points, 5,0 passes décisives et un indice d’efficacité (+/-) de 9,5.
Lors de son dernier match contre l’équipe des États-Unis, Marcelinho Huertas ainscrit 9 points et délivré 5 passes décisives en 19 minutes sur le terrain.
Huertas a débuté sa carrière en équipe nationale senior en 2005 au Championnat des Amériques de la FIBA .
Au cours de sa carrière internationale marqué par sa longévité, il a pris part à trois Jeux olympiques et cinq Coupes du monde FIBA, remportant deux médailles d’or dans l’AmeriCup FIBA en 2005 et 2009.
Marcelinho Huertas a tiré un trait sur sa carrière internationale avec le Brésil mais pas sa carrière professionnelle.
Huertas a récemment prolongé son contrat avec LaLaguna Tenerife pour deux ans de plus, ce qui l’engage à jouer jusqu’à ses 43 ans.
Lors de ses 5 saisons à Tenerife, l’équipe a remporté le titre de la Basketball Champions League (BCL) en 2022 et deux Coupes intercontinentales FIBA en 2020 et 2023.
L’aventure de Huertas avec l’équipe espagnole de Tenerife a été marquée par de nombreuses distinctions individuelles.
Il est le MVP en titre de la BCL et a été trois fois nommé dans l’équipe première de la Ligue des champions de la FIBA (2020, 2023 et 2024). De plus, l’ancien des Lakers détient le record du nombre de passes décisives dans la ACB League (championnat espagnol) et la BCL.
Crédit Photo: John David Mercer-USA TODAY Sports
Commentaires