Michael Malone agacé par le manque de considération des médias envers Nikola Jokic
L’entraîneur des Nuggets Michael Malone a déploré le manque d’enthousiasme des médias autour de Nikola Jokic, auteur pourtant de performances exceptionnelles depuis le début de ces playoffs.
La belle avance de son équipe en finale de conférence n’a pas empêché Michael Malone de pousser un petit coup de gueule à la fin du Game 2. À l’issue du premier match et de la première victoire de Denver sur LA, la performance des Lakers en fin de match a beaucoup été mentionné, au détriment de l’énorme triple-double de Nikola Jokic (34 points, 21 rebonds et 14 passes), essentiel dans la victoire des Nuggets.
Après le match 2, Michael Malone a voulu remettre les choses au clair en conférence de presse :
« Le récit national après le match 1 était : « Hé, les Lakers vont bien. Ils ont perdu le match mais ont trouvé la solution. Vous gagnez vos 2 matchs de la série, et tout le monde ne parle que des Lakers. Personne n’a parlé de la performance historique de Nikola.
Ce qu’il fait est juste incroyable, mais ça parlait des ajustements des Lakers…. L’histoire n’était pas celle des Nuggets. L’histoire n’était pas celle de Nikola. … Vous mettez ça dans votre pipe, vous le fumez. Et vous revenez, et vous savez quoi, on est en train de gagner 2-0 ».
“You win Game 1 of the playoffs, and all anyone talked about was the Lakers. Put that in your pipe and smoke it.”
-Michael Malone 😭 pic.twitter.com/Vy25dolClu
— LakeShowYo (@LakeShowYo) May 19, 2023
Malone était particulièrement prêt à se battre pour Jokic, qui est souvent négligé par les médias nationaux en raison d’un manque d’exposition. Lisa Salters, d’ESPN, a admis que le premier match de mardi était la première fois qu’elle voyait le double MVP jouer. « Je dois admettre que j’ai dormi sur ce gars », a déclaré Salters lors de son passage dans l’émission The Rich Eisen Show.
Malone avait quelques blagues en réserve pour ceux qui ne connaissaient pas trop le jeu du Joker :
« Nikola Jokic, pour ceux qui ne le connaissent pas, il a 13 triple-doubles dans ces playoffs maintenant »,
La victoire de Denver dans le deuxième match est peut-être encore plus impressionnante que dans le premier, étant donné qu’il a fallu remonter un déficit de 11 points en deuxième mi-temps pour l’emporter.
Ce sont les 37 points de Jamal Murray, le meilleur score du match, qui ont ouvert la voie. Il a réussi plusieurs tirs importants en fin de match pour aider les Nuggets à prendre une avance de 2-0 sur Los Angeles dans la série. Le serbe a signé lui son 35ème triple-double de la saison.
La manche 3 aura lieu en Californie dans la nuit de samedi à dimanche. Et gare à ceux qui auraient l’idée de ne pas souligner une éventuelle masterclass de Jokic, sous peine de voir son entraîneur sortir les crocs.
Commentaires