Malachi Flynn, aux Spurs avec Wemby la saison prochaine

par 2 minutes de lecture
Malachi Flynn
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Malachi Flynn, le meneur américain a signé un contrat d’une saison avec les San Antonio Spurs.

Flynn, drafté au 1er tour en 29ème position par les Raptors lors de la Draft 2020 jouera la saison prochaine avec les Spurs de Wembanyama.

Depuis son arrivée dans la grande ligue, le meneur a été très irrégulier lors de ses 4 premières saisons.

Le produit de San Diego State a connu une fin d’année exceptionnelle pour son année rookie, en terminant l’exercice avec le titre de rookie du mois de la conférence de l’Est en avril 2021. Il avait affiché une moyenne de 7,5 points et 2,9 passes par match pour Toronto alors que la franchise était déplacée à Tampa pour cette saison.

Malachi Flynn a ensuite eu du mal à trouver sa place et un temps de jeu stable. La faute à un tir à 3 points jamais développé pour devenir une véritable arme derrière l’arc. Entre sa deuxième et sa troisième saison avec la franchise canadienne, il ne participera qu’à 97 rencontres NBA.

Les Raptors décide de s’en débarrasser, Flynn débarque alors à New-York où il effectuera un passage éclair. C’est à Detroit que Malachi va atterrir pour sa 4ème saison NBA où son rôle sera celui d’un meneur réserviste pour la franchise du Michigan.

Malachi Flynn s’est distingué en fin de saison avec un match inattendu à 50 points face aux Hawks à 18-25 aux tirs en sortie de banc.

Malachi Flynn a des moyennes en carrière de : 5,5 points et 1,9 passes par match en tirant à 33,4 % à 3pts.

Le meneur va devoir se battre pour une place dans le roster des Spurs lors du training camp cet été, il sera notamment en concurrence avec le frère jumeau de Justin Champagnie (actuel joueur des Spurs), Julian Champagnie l’ancien ailier des Raptors.

 

Crédit Photo: Scott Wachter-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires