Un maillot de LeBron James vendu 3.7 millions de dollars aux enchères

par 2 minutes de lecture
Lebron james
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce n’est pas un record toute catégorie mais le maillot du Game 7 des Finals 2013 porté par LeBron James s’est vendu 3.7 millions de dollars aux enchères.

En revanche, c’est la plus grosse enchère pour un maillot porté par LeBron James. Seuls les maillots de Michael Jordan des NBA Finals 1998 et de Diego Maradona de 1986 lorsqu’il réalisa la « Main de Dieu » ont été vendus plus cher (Ndlr : respectivement 10.91 et 9.28 millions de dollars).

« Le formidable résultat d’aujourd’hui arrive à un moment charnière de la carrière de LeBron James, où il est à portée de main pour battre le record de point de tous les temps », a déclaré Brahm Wachter, responsable du streetwear et des objets de collection modernes chez Sotheby’s, dans un communiqué. « [Après le maillot ‘Last Dance’ de Jordan], cette vente réussie d’un autre maillot de légende incomparable [est] l’un des maillots les plus importants jamais mis aux enchères. »

Le montant le plus élevé jamais payé pour un maillot James porté lors d’un match était de 630 000 $ pour son maillot NBA All-Star Game 2020. Le plus haut montant payé pour un article de James est toujours les 5,2 millions de dollars payés pour une carte autographe patch de rookie Upper Deck Exquisite Collection 2003-04, qui a été vendu en avril 2021.

Ce maillot de LeBron James ne devrait pas resté longtemps sur le podium puisqu’un maillot de Kobe Bryant datant de 2007-08 pourrait être vendu entre 5 et 7 millions de dollars.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires