Magic Johnson nouvel actionnaire des Washington Spirit (club de soccer féminin)
Un nouveau partenariat a été annoncé ce jeudi sur CBS Mornings, lorsque le propriétaire des Washington Spirit, Michele King, a accueilli un nouveau membre à sa table, nul autre que le Hall of Famer NBA, Magic Johnson. La propriétaire majoritaire est à la tête de la franchise NWSL (National Women’s Soccer League) depuis plus de deux ans maintenant, lorsqu’elle a acheté le club pour un ancien record de la ligue de 35 millions de dollars.
Magic Johnson, l’icône des Lakers n’est pas non plus nouvelle dans le monde du sport, puisqu’il est également copropriétaire du Los Angeles FC de la MLS, des Sparks de la WNBA, gérant de l’entité des Dodgers de la MLB, des Washington Commanders de la NFL, et membre fondateur du Guggenheim Baseball Management.
« Michele et moi nous sommes rencontrés à Los Angeles et nous avons bien accroché directement.
C’était une excellente conversation.
Quand on pense à ce qui s’est passé aux Jeux olympiques et à la domination de l’équipe féminine de soccer sur le terrain, la popularité du sport féminin explose ici en Amérique, a déclaré Magic Johnson. »
.@MagicJohnson is joining the ownership group of @WashSpirit.
Johnson and Michele Kang, the Spirit’s majority owner, tell CBS Mornings about championing women’s sports: “I want to make sure that this sport, women’s soccer, can grow.” pic.twitter.com/hzP8VRlkKs
— CBS Mornings (@CBSMornings) September 5, 2024
« Nous savions que c’était déjà une grande affaire dans le monde entier et maintenant ça explose ici, alors quand elle m’a permis d’être son partenaire », a déclaré Magic Johnson hier matin dans l’émission de télévision.
Selon l’icône de la NBA, lui et Kang se sont alignés principalement en partageant la même vision et les mêmes idéaux pour le club, mais aussi sur l’endroit où ils se trouvent actuellement dans leurs propres aventures de création dans le sport business.
« J’aime être propriétaire parce qu’il est important pour eux de voir les minorités dans une position de propriété, mais l’essentiel aussi, c’est que j’adore aider les athlètes à passer de leur sport à l’espoir de business ou à tout ce qu’ils veulent faire après avoir été un athlète » il a assuré. « Michele se soucie de la même chose et nous allons donc aider ces femmes non seulement sur le terrain. Nous voulons gagner des championnats … . Mais nous allons les aider après leur carrière sportive aussi.»
La dernière initiative de Kang dans le soccer féminin survient six semaines seulement après le lancement officiel de Kynisca Sports International Ltd, la première organisation mondiale multi-équipes dédiée au soccer féminin.
Crédit Photo : Brad Mills-Imagn Images
Commentaires