Mac McClung s’engage avec les Warriors

par 2 minutes de lecture
McCLung
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le jeune Guard Mac McClung vient de signer chez les Golden State Warriors pour la saison prochaine. Le joueur de 23 ans trouve un nouveau point de chute.

Mac McClung est officiellement un Warrior pour toute la saison prochaine. C’est ce qu’annonce Shams Charania de The Athletic cette nuit.

Âgé de 23 ans, le joueur avait fait ses débuts dans la grande ligue la saison dernière avec les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers pour un match seulement dans chacune de ces équipes.

Forcément, de faibles moyennes accompagnent la première saison professionnelle de McClung : seulement 4 points avec 1,5 rebond et 0,5 passe.

Le joueur a passé la majeure partie de l’année avec les South Bay Lakers en G-League.

Le contrat de McClung avec les Golden State Warriors serait un contrat standard, non garanti. Il aura la possibilité d’intégrer le roster de Golden State dès le camp d’entraînement de septembre prochain et ainsi faire partie de l’équipe sur la saison qui suit.

Pendant cette intersaison, le joueur a disputé la Summer League avec l’équipe des Warriors. En 5 matchs, il termine la compétition avec des moyennes de 13,4 points, 3,6 rebonds et 4,8 passes décisives en shootant à 45,6 % et à 50 % de loin.

Le joueur de 23 ans a reçu le titre de rookie de l’année en G-League après avoir enregistré une moyenne de 21,6 points, 7,6 passes et 6,6 rebonds en 27 matchs.

Avant d’entrer dans la NBA, McClung a joué au basket-ball universitaire pour Georgetown et Texas Tech. Lors de sa seule saison dans le Texas en 2020/2021, il a obtenu une moyenne de 15,5 points, 2,7 rebonds et 2,1 passes en 29 matchs, tout en tirant 41,9 % et 34,3 % de loin.

En considérant que les Warriors ont déjà un certain nombre de jeunes joueurs talentueux (Jonathan Kuminga, Moses Moody ou encore James Wiseman), McClung devra produire un camp d’entraînement solide pour s’attribuer une place dans le roster des champions en titre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires