Luka Doncic en triple-double pour son anniversaire
Cette nuit a eu lieu la rencontre entre les Mavericks et les Raptors à Toronto où l’équipe de Dallas s’est imposé avec un énorme Luka Doncic.
30 points, 16 passes décisives et 11 rebonds, c’est la manière pour Luka Doncic de célébrer son 25e anniversaire puisqu’il réalise ainsi son 11e triple-double de la saison. Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire de la NBA à réussir un triple-double avec au minimum 30 points le jour de son anniversaire. Luka Doncic est également sur une série de 9 matchs d’affilées à minimum 25 points (dont deux matchs à 40 points).
« Juste un match normal, triple-double », a déclaré l’entraîneur de Dallas, Jason Kidd. « Il était vraiment bon. Je suppose que 25 ans signifie qu’il sera toujours très bon en vieillissant ici. »
Jason Kidd n’a pas tort, on a l’habitude maintenant de voir Luka Doncic enchaîner les triples-doubles alors que cela n’a rien de banal.
Pour Luka Doncic, son 25e anniversaire n’est pas un évènement marquant.
« J’ai l’impression d’avoir 40 ans, alors non [ce n’est pas marquant] », a déclaré la star slovène en souriant.
Ce qui est sur, c’est que la saison de Luka Doncic est loin d’être terminer ce qui lui permettra de continuer ses tours de magie. Prochain match à Boston dans la nuit de vendredi à samedi.
Commentaires