Luka Doncic se rapproche de Wilt Chamberlain

par 2 minutes de lecture
luka Doncic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec un nouveau match à plus de 30 points, Luka Doncic poursuit donc sa folle série et devient le 3ème joueur de l’histoire à débuter une saison avec sept matchs à plus de 30 points.

Candidat plutôt clair pour le titre de MVP, Luka Doncic arbore des moyennes incroyables en ce début de saison avec 36 points, 9 passes et 9 rebonds de moyenne. Avec ses 36.1 points de moyenne, Luka Doncic possède la troisième plus haute moyenne de l’histoire après sept matchs joués dans la saison, derrière Michael Jordan (37.0 en 1986-87) et James Harden (36.6 en 2019-20).

Hier soir, il a terminé avec 33 points et 11 passes, soit déjà le 4ème match de la saison à au moins 30 points et 10 passes. Devant lui, il ne reste plus que Wilt Chamberlain. Lors de la saison 1959/60, Chamberlain avait cumulé 8 matchs de suite pour débuter la saison à au moins 30 points. Mais le vrai record est encore plus haut : 23 matchs lors de la saison 1962/63.  Un record qui semble impossible à aller chercher.

Mais le plus important pour Luka Doncic reste de faire un meilleur début de saison que l’an dernier :

« Je sais juste qu’après la saison passée, je devais mieux démarrer. Mon début de saison l’an passé était inacceptable », reconnaît Luka Doncic. « J’ai essayé d’apprendre de cette erreur pour faire mieux cette année. »

Jason Kidd, son entraîneur reste admiratif de son jeune joueur et du niveau qu’il affiche en ce début de saison :

« C’est du très très haut niveau, et on a la chance d’y assister soir après soir », déclare Jason Kidd sur ESPN« C’est assez incroyable. Un gamin de 23 ans qui joue à ce niveau, c’est vraiment un truc à part. Il peut scorer de tellement de manières, que ce soit en postant son adversaire ou en allant au cercle, à 3-points ou sur ces stepback. C’est un plaisir de pouvoir faire partie de ça, et ça montre aussi sa concentration du moment. Il porte l’équipe et il met l’équipe en position de gagner à chaque match. »

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires