Luka Doncic rejoint Michael Jordan et LeBron James dans l’histoire de la NBA

par 2 minutes de lecture
Luka Doncic
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA- Lorsqu’il s’agit de scorer, Luka Doncic n’est pas le dernier à le faire et en particulier cette saison où sa moyenne de points le classe 2è derrière Joel Embiid.

Avec une moyenne de 27,9 points par match sur 355 matchs disputés, il se place deuxième dans l’histoire de la NBA juste derrière Michael Jordan et devant LeBron James.

La dernière prouesse de Luka Doncic a eu lieu lors d’un match difficile contre les Denver Nuggets. Malgré la défaite des Mavericks, sa performance a été un point positif. Marquant un total de 38 points, ainsi que 11 rebonds et huit passes décisives, Doncic a démontré pourquoi il est considéré comme l’un des joueurs les plus polyvalents de la ligue.

les Mavericks, décimés par les blessures n’ont rien pu faire pour contenir Nikola Jokic et les Nuggets.

« C’est difficile », a déclaré Luka Doncic. « Nous avons cinq ou six joueurs absents qui jouent beaucoup de minutes pour nous, donc c’est difficile. Mais nous devons avoir une meilleure mentalité. Il faut que ce soit « Next Man Up ». Et nous devons être beaucoup plus énergiques pendant le match ».

De manière générale, cette saison, Luka Doncic affiche des statistiques dignes d’un potentiel MVP dans une équipe dont le début de saison indique clairement un revirement par rapport à la saison dernière. On se souvient que la fin de saison avait été catastrophique du côté de Dallas avec des questionnements sur la compatibilité entre Doncic et Kyrie Irving.

Mais cette saison montre que tout est retourné dans l’ordre et Luka Doncic se montre plus fort que jamais.

 

Credit Photo : Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires