Luka Doncic : premier joueur à 6 triple-doubles de suite avec 30 points
Face à Detroit, Luka Doncic a compilé un nouveau triple double avec au moins 30 points, son 6è de suite.
Ce faisant, il dépasse Russell Westbrook pour le plus grand nombre de triple double consécutif de la sorte. Il a terminé la rencontre avec 39 points, 10 passes et 10 rebonds.
En termes de stats, Luka Doncic c'est indécent. pic.twitter.com/m1zTfdFyzo
— The Daily Dunk (@dailydunkfr) March 10, 2024
Il est devenu le quatrième joueur à avoir réalisé 10 triple-doubles de 35 points en une saison, rejoignant ainsi Russell Westbrook, James Harden et Oscar Robertson, selon ESPN Stats & Information.
Jason Kidd s’est exprimé après la rencontre sur cette nouvelle performance monumentale de Luka Doncic :
« Cela montre le niveau auquel il joue en ce moment », a déclaré Jason Kidd. « Il sait qu’il peut marquer, il est aussi capable de trouver ses coéquipiers et enfin, il est capable de prendre des rebonds.
Déjà auteur de 21 points à la mi-temps, Luka Doncic a creusé l’écart définitivement dans le 3è quart-temps pour Dallas sur le score de 104 à 88.
Face à lui, seul Cade Cunningham s’est dressé et a réussi à se mettre au niveau de Luka Doncic, du moins sure la première mi-temps. Avec 24 points, 5 rebonds et 4 passes, il a réussi à maintenir Detroit à flot.
Mais la puissance offensive de Dallas et les trop nombreuses pertes de balles des Pistons ont scellé la rencontre dans la deuxième moitié du match.
Credit Photo : Rick Osentoski-USA TODAY Sports
Commentaires