Luka Doncic pourrait devenir le premier joueur à 70 Millions $ par an en NBA

par 3 minutes de lecture
Luka Doncic
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Luka Doncic, le prodigieux meneur slovène des Dallas Mavericks, ne fait pas seulement les gros titres pour ses compétences extraordinaires sur le terrain, il est également en passe de battre des records financiers dans la NBA.

Alors que la trajectoire de sa carrière continue de croiser celle des plus grands joueurs de l’histoire de la ligue, il pourrait biendevenir le premier joueur à atteindre le palier des 70 millions de dollars annuels lors de son prochain contrat.

La compagnie d’élite des précurseurs

Luka Doncic est en train de graver rapidement son nom dans les annales de l’histoire de la NBA. Il fait partie d’un groupe prestigieux de quatre joueurs seulement, qui comprend des légendes de la NBA comme Kevin Durant, Tim Duncan et le moins connu Max Zaslofsky, à avoir obtenu une place dans la première équipe All-NBA à quatre reprises avant l’âge de 25 ans.

Ces données, fournies par ESPN Stats & Information, montrent à quel point Doncic suit la carrière de certains des meilleurs joueurs que la ligue ait jamais connus.

En outre, les incroyables capacités de Doncic l’ont placé aux côtés de LeBron James comme les deux seuls joueurs à atteindre le cap des 9 000 points et 2 500 passes décisives avant d’avoir atteint l’âge de 25 ans. C’est une preuve de plus de son jeu complet et une indication flagrante qu’il est sur la voie de devenir l’un des plus grands joueurs de la NBA.

La possibilité d’un contrat Supermax

Financièrement, l’avenir semble encore plus prometteur pour Luka Doncic.

S’il continue sur sa lancée et décroche un autre titre All-NBA lors de la saison 2023-24, les portes d’une manne financière sans précédent s’ouvriront à lui. Bien que les règles stipulent qu’il ne peut pas signer l’extension supermax en 2024 parce qu’il n’a que six ans d’ancienneté en NBA, il remplit l’autre critère, ayant été nommé All-NBA lors de deux des trois saisons précédentes.

Il est donc parfaitement en mesure de signer une extension supermax de cinq ans, d’une valeur estimée à 318 millions de dollars, en 2025. Si cela se réalise, Doncic inaugurera son contrat supermax lors de la saison 2026-27 de la NBA, ce qui fera de lui le premier joueur à 70 millions de dollars de l’histoire de la NBA.

 

Vous avez un téléphone android ? Téléchargez notre application pour ne rien rater de vos sports US préférés

 

Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires